Scrat, ce héros.

Avis sur L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Avatar Embrouille
Critique publiée par le

C'est avec plaisir que nous retrouvons nos amis Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre, et Sid le paresseux, pour une nouvelle aventure! Au programme des réjouissances, comme le titre l'indique, la dérive des continents et la fin de la Pangée, ce continent unique, soit tout un tas d'événements naturels pas toujours très cools, et rencontre avec un groupe de sanguinaires pirates des mers.

Alors tout d'abord, ce film est magnifique. J'ai vu ce film sans 3D, mais cela ne m'a pas empêché d'en prendre plein les yeux. La tempête est superbement bien modélisée, et on voit dans des personnages le souci du détail, comme par exemple la mémé de Sid, ou bien la mèche de Pêche.

De plus, bien que ce film soit clairement film d'animation pour les enfants, n'importe quel grand enfant y retrouvera son compte. Pour preuve, j'ai vu ce film au cinéma à la séance de 22h, et dans la salle quasiment pleine, on comptait le nombre d'enfants sur les doigts de la main. Réussir à faire venir un public plus âgé (mais quand même assez jeune) , pour un film d'animation, c'est déjà un succès.

Et justement, pour les plus grands, ce film est une mine de références (il se base notamment sur l'Odyssée par exemple), et on gardera en mémoire une scène d'introduction cultissime, avec Scrat.
L'effet comique tient lui en grande partie grâce à Scrat justement, mais aussi grâce au personnage de la grand-mère de Sid, plus très fraiche, mais qui apporte un vent de fraicheur à la série.

Au rang des petites déceptions, un scénario bateau (sans mauvais jeu de mots), et un équipage de pirates pas toujours convaincant (même si j'adore le lapin hystérique).

A conseiller à tous, de 7 à 77 ans (voir plus, si mémé a de bonnes lunettes).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 728 fois
25 apprécient · 2 n'apprécient pas

Embrouille a ajouté ce long-métrage d'animation à 1 liste L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

Autres actions de Embrouille L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents