Mo(u)rning never comes

Avis sur L'Aurore

Avatar Melusca

C'est assez étonnant de constater que, malgré sa présence dans les 10 premiers du top 111 de Sens Critique, ce film récolte moins de 500 notes (à l'heure où j'écris ces lignes). Je n'en connais pas la raison, même si je soupçonne fortement que c'est parce que beaucoup de gens n'arrivent pas à prononcer le prénom du réalisateur.

Quoi qu'il en soit, l'Aurore a été une grande surprise pour moi. Non pas que le film ait été meilleur que ce à quoi je m'attendais: j'aime beaucoup l'expressionisme allemand, et je savais que j'allais y trouver, entre autres, une belle mise en scène des jeux de regards et de lumière. C'est surtout que ce film fut très différent de ce à quoi je m'attendais, à la fois dans sa construction et dans son atmosphère, passant du sombre et lourd au joyeux et léger sans que le résultat ne paraisse aberrant.

Ce film m'a fait éprouver successivement la frayeur, la colère, la surprise, la joie, le rire, le calme, l'anxiété, la tristesse, et la nostalgie, aussi, ce sentiment bizarre d'assister à quelque chose d'à la fois proche et lointain quand on regarde un vieux film en noir et blanc. Mais jamais l'ennui.

En plus, l'affiche est sublime et le titre magnifique (encore plus en anglais).

23 apprécient · 1 n'apprécie pas

Melusca a ajouté ce film à 1 liste L'Aurore

• Illustration Party with the Animals

Party with the Animals

Films montrant des animaux dans des endroits incongrus, sans aucun lien avec le thème principal (pas de films dont les héros...

Autres actions de Melusca L'Aurore