Terreur sans pitié.
Avec le Scarface de Hawks, L’ennemi public fait partie de ces films dits du pré-code, c’est-à-dire crées avant l’arrivée du Code Hays en 1934 et dotés d’une grande liberté de ton. Alors que la...
le 15 janv. 2018
22 j'aime
Créée
le 21 mai 2011
Critique lue 421 fois
1 j'aime
D'autres avis sur L'Ennemi public
Avec le Scarface de Hawks, L’ennemi public fait partie de ces films dits du pré-code, c’est-à-dire crées avant l’arrivée du Code Hays en 1934 et dotés d’une grande liberté de ton. Alors que la...
le 15 janv. 2018
22 j'aime
Il s'agit d'un film noir, tourné en noir et blanc, racontant l'ascension et la chute de deux gangsters. Le scénario est inspiré de faits réels. Le film qui se déroule à Chicago, démarre en 1909 et on...
Par
le 13 nov. 2014
12 j'aime
6
oct 2012: Wouah! Ce qui frappe avant tout, c'est la qualité de la mise en scène de William A. Wellman. Le premier plan-séquence du film met la barre très haut. Celui qui permet de la maintenir à...
Par
le 20 avr. 2013
9 j'aime
2
Du même critique
On pourrait parler longuement du générique du début qui dit tout sur le film (notamment le robinet qui coule au compte-goutte), des dernières images qui te disent d'aimer la vie même si tout le...
Par
le 10 janv. 2011
25 j'aime
Bon, autant être direct : je suis déçu. Random Access Memories, par rapport à ses aînés, est résolument plus funky, le côté électro étant légèrement mis en retrait, voire totalement effacé si on...
Par
le 14 mai 2013
22 j'aime
2
Les tous derniers instants de Whiplash, ponctués par quatre minutes de folie pure en solo de batterie, m'ont plus ému que les cent-vingt minutes cancéreuses de Nos Etoiles Contraires. Où je veux en...
Par
le 10 févr. 2015
18 j'aime