Les sauts vertigineux de Cravat

Avis sur Le Corsaire rouge

Avatar Dimitricycle
Critique publiée par le

*Aaah* (soupir nostalgique), "Le corsaire rouge"...

sans conteste le film que j'ai le plus re-re-re-(...)regardé (peut-être vingt, trente fois !), à tel point que la VHS a fini par rendre l'âme, après avoir de plus en plus tiré sur le rouge de façon alarmante.

Il faut dire qu'il est vraiment chouette, ce film. Je pense qu'on peut reconnaître que ce n'est pas du très grand cinéma, mais dans le genre positivement divertissant et haut en couleurs, c'est un must. Les bons ingrédients foisonnent : une bonne histoire d'aventure, de superbes scènes d'abordage et de combats, quantité d'acrobaties (non doublées; sacré Burt quand même !), une musique très sympa, plein de gags tous plus drôles les uns que les autres, et bien sûr une histoire d'amour (un peu sucrée, mais bon, les acteurs ont la classe alors ça fait pas de mal) !

Même s'il a un peu "vieilli", et encore moi je le trouve franchement pas mal foutu, "Le corsaire rouge" n'a rien à envier aux super-productions actuelles : on ne s'ennuie pas un seul instant, ça met de bonne humeur, on en redemande (ça donnerait presque envie de jouer aux pirates après !); il s'agit pour moi du meilleur film de pirates réalisé à ce jour.

Ce qui est triste, c'est que, allez savoir pourquoi, il n'est jamais sorti en DVD en France... Heureusement, on peut l'importer d'Angleterre (ils ont quand même du goût y a pas à dire).
Amateurs de films de pirates, si vous n'avez jamais vu "Le corsaire rouge", il serait temps de vous prendre en main !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 432 fois
28 apprécient

Dimitricycle a ajouté ce film à 1 liste Le Corsaire rouge

  • Cover Merci papy

    Merci papy

    Liste de remerciement à tous les papys qui ont la bonne idée de montrer des "vieux" films à leur(s) petit(s) enfant(s)....

Autres actions de Dimitricycle Le Corsaire rouge