Depuis 'Next' en 2008, je trouvais que Nicolas Cage s'était franchement ramolli dans ses choix de films, et qu'il s'était pas mal laissé aller. Son jeu d'acteur était mauvais, quand à ses choix de films, franchement limites. Pourtant, comme je ne pourrais jamais oublier 'Lord of War' ou bien 'windtalker', j'allais quand même voir ses films. Avec l'apprenti sorcier l'an dernier, il m'avait semblé entrevoir une lueur d'espoir, et je m'était dit que finalement : c'était peut être pas finit pour lui, sa carrière allait pouvoir renaître. Et, avec ce film, je pense que c'est fait !
Behmen, chevalier, croisé combat depuis des années aux cotés de son camarade de toujours Felson. Il obéis aux ordres, tue des impies sans se poser de questions. Jusqu'au jour où il attaque un village, non pas de guerriers impies, mais remplis de femmes et enfants. Alors lui et son ami décident d'abandonner les rangs et de partir à l'aventure. Jusqu'à ce qu'on découvre leur statut de déserteurs, et qu'un archevêque mourant leur propose un marché : leur liberté contre l'escorte d'une sorcière jusqu'à un monastère perdu au fin fond de nul part.
La sorcière en question, une jeune fille plutôt discrète a l'aspect fragile est accusée d'avoir déclenché la peste dans la région. Enfermée dans une cage pendant le voyage, elle va être particulièrement sage du début à la fin.
louche non ?
Malgré les 'fautes' scénaristiques, on s'y laisse prendre. Je suis sure que certains vont se demander quelles fautes j'ai vues alors voila. Quelques spoilers dedans ;)
-Dans les scènes de guerre : d'où les épées émoussées du temps des croisades ça permet aux chevaliers de trancher des cotes de mailles ?
-d'où un prêtre qui a passé sa vie a prier sait il se servir d'une épée comme s'il avait passé sa vie à ça ?
-d'où les formules d'exorcisme font 15 pages ? (Bon, OK c'est la religion chrétienne : les phrases à rallonge pour dire quelque chose de simple, ça les connait !)
-Comment un mec qui a été poignardé dans le dos et qui se vide de son sang peut-il se relever ?
Par contre, je trouve la traduction du titre inutile : On voit des 'Social Network' a l'affiche, ce cher george parle en anglais dans les pubs de café, pourquoi traduire le titre ? d'autant qu'il n'a rien a voir avec l'original. ça me dépasse parfois.
Globalement, j'ai bien aimé le film. En même temps, j'y étais allée en me disant que j'allais voir un énième film sur l'histoire des templiers (et ça me gavait d'avance) Du coup, me voila assise dans mon siège, la tête posée sur celle de mon grounain (un peu gênée par la personne devant moi qui mettait sa tête en plein devant mon écran. une honte je vous dit !). Du coup me voilà à découvrir un film de sorcières, un genre de fresque épique amusante. Certaines scènes sont un peu lentes, mais le jeu d'acteur est bon. Du coup, malgré les erreurs je vais lui mettre une bonne note.
14/20
louha
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vive l'ugc Illimité !

Créée

le 12 janv. 2011

Critique lue 2.5K fois

9 j'aime

3 commentaires

Lucy Greene

Écrit par

Critique lue 2.5K fois

9
3

D'autres avis sur Le Dernier des Templiers

Le Dernier des Templiers
Flagadoss
1

Non, Nicolas Cage ne fait pas que des bons films...

Ce film est vide. Je pensais aller voir un film épique avec Nicolas Cage qui me fasse rire par son attitude blasée comme dans la majorité de ses films, et en fait, il est passé au stade...

le 15 janv. 2011

20 j'aime

14

Le Dernier des Templiers
elbandido
1

La daube : une recette traditionnelle

Ingrédients Voici les ingrédients nécessaires pour préparer de la daube pour 6 personnes : - 1,5 kg de bœuf à daube (paleron, macreuse, jumeau ou galinette) coupé en morceaux - 1 oignon - 3...

le 14 janv. 2011

15 j'aime

1

Du même critique

Mords-moi sans hésitation
louha
5

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

7 j'aime

Raiponce
louha
8

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

5 j'aime

True Blood
louha
6

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010

4 j'aime