Un film d'animation qui porte bien son nom: on manquerez presque de faire un suicide auditif dès les dix premières minutes. Trop de musiques, des graphismes pas assez soignés, et un scénario qui tombe à l'eau.

L'humour noir, qui faisait tout le charme du livre de Jean Teulé, a complètement disparu et c'est avec un certain ennui qu'on suit la vie de la famille Tuvache. Le seul à nous donner (parfois) le sourire est bien sûr le petit Alan, léger et pétillant mais qui ne peut cependant pas relever tout le film.

La fin est complètement ratée, rien n'est logique et on se demande comment on en arrive à ceci: une voiture customisée avec des hauts parleurs tellement puissants qu'ils détruisent tout l'intérieur du magasin, une histoire amoureuse entre Marilyn et un garçon tombé du ciel qui la demande en mariage dès le premier regard, puis un déjeuner sur parquet. C'est normal?

De même, suis-je la seule à penser que la scène de Marilyn et de son foulard est un peu trop décalée par rapport à l'histoire? Non vraiment, si on écoute et regarde bien, on se demande en quoi une scène aussi érotique a besoin d'être mise ici... Le pire dans tout ça? La mère qui trouve des dessins de son fils le lendemain. Quoi de plus normal que de voir que son fils a dessiné sa soeur nue?
La morale est quant à elle tellement évidente qu'on se demande vraiment pour quel public le film a été fait. Des enfants de 5 ans le comprendraient directement tellement on nous la rabâche.

Outre cela? Rien. Un film bâclé, auquel on a vite trouvé une fin. Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple?
Fluckyfate
4
Écrit par

Créée

le 11 mars 2013

Critique lue 376 fois

1 j'aime

2 commentaires

Fluckyfate

Écrit par

Critique lue 376 fois

1
2

D'autres avis sur Le Magasin des suicides

Le Magasin des suicides
Rano84
4

Suicide auditif

Au début ça commence pas trop mal.....le film possède une identité graphique intéressante qui lui est propre et la première scène, pince sans rire à l'humour noir semble présagé le meilleur.... Puis,...

le 18 févr. 2013

36 j'aime

Le Magasin des suicides
Kalimera
8

"Des pressions" de la part d'Aurea....

Vous la connaissez....adorable, pétillante et titillante à souhait ! "Qu'ouie-je, Kalimera ? tu as vu le Magasin des suicides et tu ne fais pas de critique ? rhoooo, allez montre -moi que tu peux me...

le 25 oct. 2012

24 j'aime

23

Le Magasin des suicides
Nomenale
4

Scoop : Leconte n'est pas Burton !

Je l'attendais, ce film. J'avais vu une bande annonce plutôt sympa, posant un décor qui me semblait fidèle au roman de Jean Teulé que j'ai tout simplement adoré. Après, j'ai entendu les critiques...

le 13 oct. 2012

23 j'aime

1