Or, noir et sang
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
348 j'aime
24
Créée
le 22 août 2011
Critique lue 326 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Parrain
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
348 j'aime
24
Au commencement était le livre. Un livre de Mario Puzo qui devint rapidement un best-seller dès sa sortie. De ce livre, Puzo et Coppola en feront en scénario. Ne trouvant personne pour réaliser le...
le 11 juin 2014
121 j'aime
11
Et si The Godfather était la synthèse parfaite entre le film d'auteur et la grosse production ? Avec cette oeuvre de commande adaptée du roman de Mario Puzo, l'enfant du Nouvel Hollywood, tout juste...
le 15 mai 2016
115 j'aime
13
Du même critique
Amarok est l'album parfait. Il suffit d'en connaître ne serait-ce que l'histoire pour être alléché. Pour résumer ; Mike Oldfield refusant de composer un "Tubular Bells II" pour Virgin (le premier...
Par
le 20 déc. 2011
12 j'aime
1
Honoré de Balzac se rattrapera par la suite. Mais pour l'une de ses premières oeuvres, l'on sent la recherche à taton d'un véritable univers, et d'un véritable style. Entré dans un torrent descriptif...
Par
le 20 juil. 2011
12 j'aime
Combien de fois, dès mon plus jeune âge, ais-je voulu clouer sur une planche ce super héros de Bricorama qui n'a rien à faire d'autre de ses journées ensoleillées (oui oui, il fait toujours beau dans...
Par
le 15 juin 2011
12 j'aime