Halala... Le Japon, quel formidable culture ! Modernité, technologie, évolution, tradition... Ils (Toei, Bandai & Co.) le savent que leur "trucs" japonais sont connus, reconnus et attendus partout dans le monde. Il serait donc normal qu'il y ai certains changement sur la manière de faire les choses afin de s'adapter et de plus ou moins suivre les mouvements culturels mondiaux.
Mais le Japon s'en branle : Rien ne doit changer. La formule qui a marché dans les années 80 n'a aucuuuune raison de se planter en 2015 (2014). Ceux qui vivent en dehors du Japon ne realise pas ce que la distance entre la France et le Japon peut filtrer comme connerie, et ce malgré internet.
La qualité de ce navet est aussi bonne que 90% des animes / mangas qui ne sortent pas du territoire du soleil levé depuis trop longtemps.
Les médias japonais fonctionnent de moins en moins en partenariat avec le cerveaux. Oui, les effets visuels sont superbe, la 3D est respectable, et le style général est plutôt bien choisi. Certain diront "qu'ils ont déjà vu meilleur" mais ces gens la ne comprennent pas que le "style graphique" est différent de la "qualité graphique". Et les bons points s’arrêtent là.

Je me suis posé la question "Est-ce que les japonais ont vraiment besoin qu'on leur explique 40 fois qu'un méchant est un méchant, que la gentille est la gentille et que le méchant veut tuer la gentille"? Et bien non ! Je n'ai pas rencontré autant d'abruti que ce que le divertissement japonais me laissait croire. Mais alors pourquoi ? Pourquoi, sans exagérer, toutes les conversations de ce film ne sont là que pour expliquer ce qu'il se passe devant nos yeux !?! CA N'A PAS DE SENS ! Nous ne vivons plus dans les premières heures des mangas ! Nous sommes habitué a voir du fantastique, a comprendre une histoire, même très mal expliquée.

Autre point important : ce film n'est pas un reboot. Et pourtant, vient se rajouter au film des points absolument irrespectueux et mortellement clichés. Exemple tellement choquant que rien que le fait d'y penser, mes yeux saignent, Mu avec des lunettes. Pourquoi ? Parce que Mu a la voix classique du petit intello et que ses 2 phrases sont des phrases "d'intello"... Vous en voulez encore ? La niaise de service qui doit fuir (la même situation 4 fois en 1h20 tout de même) et qui attend comme une connasse "Mais... Mais...! :'( ", le "Je ne me bas pas tout seul" et un espèce de megazord sur le bras de Seiya fait son apparition (aucun souvenir de ça dans le manga).

En ce qui concerne les voix, ce sont de nouveaux doubleurs... Qui n'ont pas du couter beaucoup ! A part la voix de Johnny Deep... Peut être. Mais du coup qu'est ce qu'on s'emmerde ! les textes, même s'ils sont inutiles, sont aussi des classiques super recherché des doublages japonais. A croire qu'il n'y a que 5 personnes qui font les doublages japonais: Le jeune insolent, Le jeune intello, La niaise, le vieux et le méchant. Non seulement les textes sont récités mais du coup, avec les classiques même voix, c'est d'un cosmochiant...

Si vous voulez vraiment le voir, téléchargez le... Parce que franchement, c'est illégal de sortir une bouse aussi monumentale.
orugari
2
Écrit par

Créée

le 6 mars 2015

Critique lue 362 fois

orugari

Écrit par

Critique lue 362 fois

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Du même critique

Hotline Miami 2: Wrong Number
orugari
5

Ca va couper chérie !

Oui, 5 n'est pas une note qui aide beaucoup, mais à choisir, ce serait un 4.5/10 histoire de pencher vers le négatif. Parce que Hotline Miami 2 (HM2) est un bon jeu, mais en même temps assez...

le 10 mars 2015

17 j'aime

34

Little Nightmares II
orugari
5

Toujours aussi beau, toujours aussi médiocre

Grand amateur de média glauque, ce little nightmare 2, que je n'attendais absolument pas m'as convaincu de m'y pencher... On retrouve donc une ambiance aussi sale que le premier, plus inspirée et on...

le 14 mars 2021

14 j'aime

South Park : Le Bâton de la Vérité
orugari
5

la tête sur les épaules, le cul sur...

Depuis le début de l’ère du jeux vidéo, il a été extrêmement rare de voir des adaptations libre réussies. Sachez que ce jeu ne fait pas parti de cette catégorie. Fan Service en puissance, South Park:...

le 20 mars 2014

11 j'aime

5