Casting vendeur... mmh, qu'est-ce que ça cache?

Avis sur Les Seigneurs

Avatar davidalin96
Critique publiée par le

La promesse de Les Seigneurs est de divertir le public (le plus large possible) avec un thème que le bobof français adore (le foot) et un casting que la pays entier adule. Et malheureusement la promesse n'est pas tenue.
La faute à un scénario dont la fin est prévisible dès les premières minutes et à une mise en scène "syndrôme La Môme" emberlificotée et anti artistique. Quant au casting, je n'ai jamais vu un film qui l'exploitait aussi mal.
Et c'est triste de voir que le cinéma français se complait dans cet élan de médiocrité, bien loin des années Godard/Truffaut, où le public récompense volontiers et avec un tonnerre d'applaudissement la consécration méga anticipée du héros français moyen.
Reste Gad Elmaleh et Frank Dubosc qui offrent quelques scènes d'anthologie quand le réalisateur a la bonté de leur accorder quelques rares minutes d'improvisations. Même José Garcia (rappelez-vous, le clown qui justifiait à lui seul de zapper sur Nulle Part Ailleurs) est plat et inintéressant. Et reste aussi quelques clins d'oeil sympa à d'authentiques exploits sportifs.

Mieux dans le même genre: 3 Zéros
ou mieux dans le même thème: 1001 Pattes (la patte artistique en moins).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 510 fois
4 apprécient

Autres actions de davidalin96 Les Seigneurs