Encore une fois, j'ai découvert ce film via les bandes annonces de BTV. Au départ, j'étais assez emballé par cette dernière mais à l'arrivée , je suis déçu. C'est un film de série B de bonne facture tout au plus.

Parlons d'abord des acteurs car c'est justement ceux-ci que je ne connaissais pas encore. On commence par le héros. L'acteur s'appelle Guy Pearce. Il me semblait l'avoir déjà vue quelque part mais sans réellement pouvoir le situer. Il s'avère en effet qu'il a joué dans Démineurs et La machine à explorer le temps.
Dans ce film , son interprétation est correct mais il n'a rien de vraiment charismatique pour en faire un héros de disney. C'est juste un mec paumé jouant le dur. A noter qu'il ressemble beaucoup à l’humoriste Stéphane Rousseaux.

Ensuite, vous avez une actrice inconnue pour ma part et dont j'ai été conquis. Certes, je la trouve pas spécialement attirante malgré qu'elle soit pas moche hein! En revanche, son personnage m'a convaincu. Elle n'est pas totalement inconnue du public pour ceux dont le crash d'un avion vous dit quelque chose. Son nom est Maggie Grace.

Il y a un prisonnier fou d'avantage charismatique que le premier. C'est également quelqu'un que je ne connaissais pas. Il a très peu joué dans des séries ou des films mais il apparait qu'il a été très présent dans la série Misfts. Son nom est Joseph Gilgun.

Il y a bien sûr d'autres acteurs pas mal du tout aussi mais je les connaissais déjà en partie. En d'autres termes, c'est seulement le héros que je trouve moyen.

Passons maintenant à l'histoire, celle-ci est complétement prévisible. C'est peut-être parce que c'est le premier film des deux réalisateurs et que Luc Besson y a participé. Et les films de celui-ci ne sont pas très compliqués à comprendre. On voit tout de suite qu'un petit couple va se former. Le début n'est d'aucune utilité par rapport à la fin aussi.En revanche, j'ai beaucoup aimé la manière de filmer et la mise en scène.

Au niveau des effets spéciaux, il y a deux moments ratés. La première se déroule au commencement avec la poursuite et la seconde à la fin. Il n'y a que les impacts de balles de l’hélicoptère qui sont assez stylés , proche d'un jeu vidéo.
Pour le reste , c'est pas trop mauvais et une recherche d'harmonie des décors a été soignée.

Au niveau de l'humour , il y a quelques moments chouettes en effet parce qu'on s'attache un peu aux personnages mais ce n'est pas si folichon ( oui, ce mot existe! ) .

En conclusion, si vous aimez passer un bon moment sans prise de tête et pas trop longtemps, ce film est fait pour vous. Pour ceux qui préfèrent voir de la qualité, passez votre chemin.
ThomasGille
6
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2013

Critique lue 284 fois

Thomas Gille

Écrit par

Critique lue 284 fois

D'autres avis sur Lock Out

Lock Out
Jackal
5

New Y... euh MS-ONE 2079

2079. Snow est faussement accusé d'un meurtre dans une affaire de secrets d'Etat volés, il est condamné à 30 ans de cryogénisation sur MS-ONE, une station spatiale faisant office de prison. La fille...

le 20 avr. 2012

21 j'aime

15

Lock Out
Lazein
1

Lock 'em Up !

Les revendications du duo de réalisateurs composé de James Mather & Stephen St Leger sont claires : de par leur mise en image, leur direction d'acteurs, leur scénario co-plastiqué par Besson...ce...

le 26 avr. 2013

20 j'aime

9

Lock Out
Gand-Alf
2

L'assassinat d'un genre par le lâche Luc Besson.

En 1983, Luc Besson laissait sa modeste empreinte sur le monde de la science-fiction avec un "Dernier combat" rafraîchissant dans le cinéma français. Trente ans plus tard, il colle une bastos en...

le 1 avr. 2013

13 j'aime

11

Du même critique

Invictus
ThomasGille
8

Critique de Invictus par Thomas Gille

Lorsque j'avais vu la bande annonce de Invictus, je pensais d'emblée que c'était un film de sport. Et donc, je n'y ai pas prêté attention malgré le fait que Morgan Freeman et Matt Demon étaient en...

le 17 janv. 2013

2 j'aime

Les Femmes du 6e étage
ThomasGille
8

Critique de Les Femmes du 6e étage par Thomas Gille

Le cinéma français n'est plus ce qu'il était. Avec les bouses qu'on nous sert à renfort de publicité de masse, on se demande vraiment où va l'argent du contribuable français. Heureusement, de temps...

le 1 juil. 2013

1 j'aime

Lawrence d'Arabie
ThomasGille
9

Critique de Lawrence d'Arabie par Thomas Gille

Il y a des films qui vous marquent à vie et c 'est le cas de celui-ci pour ma part. Je l'ai découvert par hasard il y a déjà quelques temps en zappant sur notre bonne vieille TV. Il est repassé...

le 24 janv. 2013

1 j'aime