|

Avis sur

Mars et Avril

Avatar charlesdavray
Critique publiée par le

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure pour aboutir à ce film d'une esthétique digne du temps investi.
Cela en valait la peine.

Le scénario, malgré quelques longueurs, tient bien la route, on se laisse emporter par cette histoire romantique entre artistes qui réunit des musiciens, une photographe et des créateurs designers d'instruments de musique improbables.
Une bouffée d'air que ce film sans méchanceté gratuite, à part quelque mesquineries d'un jaloux.

Mais ce qui emporte l'enthousiasme du public c'est sans aucun doute les images magnifiques de l'univers dans lequel nous plonge Martin Villeneuve.
Nous passons de la terre mode futur un peu glauque vers la découverte de la planète Mars en 3Dvision, avec des fondus enchaînés dont vous me direz des nouvelles. Évidemment la patte de Schuiten se fait sentir partout, dans la vision de la ville, son système de transport, ses bars musicaux, les salons et les habits ou les coiffures des habitants.
Ce film se base sur un roman graphique dont l'auteur est lui-même fan de Schuiten, ce n'est donc pas étonnant.

On rajoute un touche d'humour, un acteur au regard magique comme Jacques Languirand, et le rendu des inventions comme les hologrammes et on obtient un film de science-fiction à voir sans réserve et en famille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 633 fois
5 apprécient

Autres actions de charlesdavray Mars et Avril