David Fincher : L'homme qui savait rendre les enquêtes passionnantes

Bonjour à toutes et à tous, nouvelle critique critiquant "Millénium : L'homme qui n'aimait pas les femmes", de David Fincher. Cette critique ne contient pas de spoils, donc pour ceux qui n'ont pas vu le film, je vous encourage à la lire.
Avant Goût
David Fincher n'est pas un réalisateur que j'aime beaucoup. je n'ai pas aimé Fight Club, ni Seven. Parcontre j'ai beaucoup aimé Gone Girl que je suis aller voir au cinéma. N'ayant jamais connu la série de livres et films "Millénium", j'étais assez curieux de savoir ce que ce film pouvait donner. Je suis aller donc me le chopper en Streaming. Avant de critiquer, de quoi nous parle ce film.
Synopsis
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares.
Critique
Eh bah ça alors! Tonton Fincher viens de nous sortir un sacré petit bijoux. On n'est transporté dans l'histoire passionnante de cette terrible enquête. Je ne me suis absolument pas ennuyé sur ces 2H40 de plaisir, de passion et de tension. Il y a une certaine tension dans ce film qui m'a submergé d'angoisse presque.
Environnement / Décors / Ambiances
Un environnement hostile, horrifique, presque fantastique. Les personnages principaux se retrouve sur une île. Tout y est gris, noir ou blanc. C'est glauque. Tout les ingrédients sont mélangés pour faire un incroyable plat a dégusté chaud ou froid. Je m'emballe trop ... L'ambiance, elle, est tenue par une musique à la Fincher, avec un très bon tempo. J'aime beaucoup l'ambiance de ce film.
Jeu D'acteur
Daniel Craig est excellent! Très charismatique. On s'attache à lui comme si que l'on voulait l'épouser!
Rooney Mara est excellente! La Transformation physique est très bonne bien que je déteste sa coupe. Elle est, elle, très froide et très dérangée. On s'attache à elle bien que l'on est un peu plus de mal à cause des circonstances dans lesquelles elle fait son apparition.
Les seconds rôles sont très maîtrisés. Tous les personnages sont détaillés et bien décrits au fur et à mesure que l'enquête avance.
Esthéthismes / Photographie
La photo n'est pas exceptionnelle, elle est maîtrisé. Le film n'est pas forcément esthétiques dans le sens de l'image. Ce n'est pas un défaut mais une qualité. Les images ne sont pas brutes et elles nous reposent et nous aident a entré et regardé le film. Les plans,eux , sont excellents! Le film possède de nombreux travelling vu du dessus. C'est très sympathique a regardé! Certains travelling comme la scène où Lisbeth fait ses recherches. J'aime beaucoup ce plan.
Le Scénario / L'Histoire du film
L'histoire et le scénario sont extrêmement bien maîtrisés. Le film possède de multiple rebondissements presque inattendues. Ce film en 2h40, nous prépare beaucoup de surprise parfois Glauque...
Le film est noir et violent dans son histoire. Après tout ce film, c'est du Fincher tout craché.
Conclusion
Une Pure Merveille. Adapté du roman culte de Stieg Larsson et après avoir été déjà adapté au cinéma avec la version suédoise,le prodigieux réalisateur David Fincher nous livre une adaptation plus fidèle et mieux retranscrit que l'original dans ce Thriller Vertigineux et Stressant. Le film nous maintient en haleine des les premières minutes avec un somptueux Générique avec la superbe musique de Trent Reznor & Atticus Ross, ensuite la Mise en Scène est parfaite tout comme la photographie pour nous mettre dans l’ambiance Inquiétante et Glauque du film. Ensuite le Scénario est parfaitement maîtriser et riche en rebondissements avec un changement de fin plutôt habille par rapport au livre.
Bref un pure régale que de voir cet avion de chasse!
C'était ma critique!

le 3 févr. 2016

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Les 8 Salopards

EXTASE!

Les 8 Salopards! Je préfère The Hateful Eight. Voici ma critique sur le nouveau film de Quentin Tarantino tourné en 70 mn. Je n'ai pas eu la chance de le voir en sa version originale. C'est dommage...

le 5 févr. 2016

Captain America : Civil War
Forrest_B

Le Marvel le plus mature?

Il y'aura du spoilage! Désolé ! Je suis allé voir Captain América : Civil War. Que pensez de ce film? Que dire? Est-il surestimé? Et surtout, Est-ce un bon film? Résumé Steve Rogers est désormais à...

le 6 mai 2016

X-Men : Apocalypse

Et un X-Men de plus!

Bonjour à toutes et à tous, je suis allé voir X-men Apocalypse le 21 Mai 2016. Attention, je préviens que cette critique peut contenir certains spoilers (bien que les intrigues du film ne sont pas...

le 24 mai 2016