"Le temps de l'amour" [Semaine spéciale Wes Anderson - The Prequel]

Avis sur Moonrise Kingdom

Avatar Kenshin

Saches que j'étais énervé avant d'atteindre ma place favorite dans la salle de cinéma à deux pas de chez moi.
Je suis un peu sur les nerfs ces derniers temps pour diverses raisons t'sais, les proches et les amis ça déçoit parfois et je n'aime pas être déçu, comme toi j'imagine.

Enfin malgré un timing au poil de cul, j'ai pu avoir ma place comme je te l'ai déjà dit, et me rendre compte que ce fameux cinéma n'est vraiment pas loin du tout (à moins de 5 minutes en marchant d'un pas rigoureux!).

Le film commence avec une séquence très sympathique et tout s'envole alors de mon corps et me voilà léger.
Léger comme le film, qui nous plonge dans cette histoire d'amour insolite, pleine et sans concession.
Excuses moi, je les ai trouvé beaux, là à s'enfuir. Une attirance magnétique. Sam et son naturel, sa façon de l'aborder, Suzy et ses airs nonchalants, presque hautaine.
Je me suis laissé porter, transporter, repensé à mon premier baiser, quand il échange le leur du bout des lèvres. Oh c'était dans le noir, je me souviens et je l'aimais, pour de vrai. Presque au même age.
Lui et sa pipe, elle lui promettant que sa poitrine sera plus grosse ^^

(Parfois on se retrouve envahi par la musique et c'est un peu dommage. Et puis Bill Muray ne sert à rien, juste là pour une certaine continuité je présume...)

c'était la parenthèse de choses moins réjouissantes du film.

Et autour d'eux, des adultes adultères, déboussolés un peu.
Il y a bien des éléments qu'on devine à l'avance, mais ça n'a que peu d'incidence sur leur échappée belle, les prémices de leur bonheur.
Et puis je ne suis pas un fervent admirateur de l'institution qu'est le mariage, mais j'ai assisté à l'un des plus beau sur pellicule, oui mesdames, oui messieurs.

Alors voilà mon petit coffret Wes Anderson attendait sagement l'occasion me donner des films à voir et bien dès demain, je décrète que chez moi, j'aurais droit à une semaine spéciale Wes Anderson! Oh que oui, et puis c'est tout!

Et puis je suis sorti du cinéma, il pleuvait comme vache qui pisse mais quand je suis de bonne humeur j'aime ça, alors j'ai pris des parts de pizzas au camion à pizzas en face du ciné, et j'ai marché jusque chez moi où la réalité ma rattrapé, forcement, alors je "gonfle" ma note pour garder le sourire aux lèvres.

Merci Wes Anderson, moi aussi j'aime la poésie, mais je n'en vis pas assez.

Critique lue 1949 fois
66 apprécient · 1 n'apprécie pas