Il y a deux écoles.

Celle qui plébiscite le film d'émotion, la sensation, l'ambiance, les instants détente et décontractés, qui ne s'entichent pas d'acteurs au talent incroyable. Pas besoin d'en faire trop, "je demande juste un rire et une larme. Ne me noyez pas dans des scénarii improbables ou dans des mises en scène folles, je suis un peu comme une tranche de jambon : simple."

La deuxième école s'engage, veut du spectacle choc, des plans chic, des lunettes carrées, des silences gênants, un message incertain mais tangible. Le but n'est pas de rire comme le commun des mortels, mais de sortir du lot avec des films d'avant-garde aux décors new wave.

Neuilly Sa Mère, hé béh, c'est rien. Ni l'un, ni l'autre. Et l'on discerne un message sirupeux, et l'on rit grassement, et l'on ne pleure pas vraiment. Je serais tentée de dire, là, à chaud, que le mix film familial et film pop corn est réussi, mais... On a vu quoi, déjà, hier ? Je sais plus. Ha, si, le film sur le p'tit beur. Ha, ouais... Ouais, juste ouais.
Poca
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le 16 nov. 2010

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