Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence par nivrae

Attention: Cet article dévoile une ou deux secondes de l'intrigue du film, avec grâce et sensibilité bien sur.

Hier soir je suis allé voir Pirates des Caraïbes 4 avec Nivrae, comme je savais que j'allais le voir, j'avais revu les 3 premiers avant, et j'en étais arrivé à un constat : ce qui en fait des films agréables voir bon c'est la combinaison des conneries de Jack Sparrow et d'une vraie histoire de pirates. Mais dans le quatre, les scénaristes ont dû se dire que Jack allait suffire, donc il n'y a pas d'histoire de pirates. Le film tourne uniquement autour des petites affaires du Capitaine Jack (Sparrow hein pas Harkness), et même si je l'aime bien, il m'a gonflé.

Vu que s'étendre sur le vide scénaristique de ce film serait une perte de temps, je vais plutôt faire une petite liste des choses qui m'ont plu et des choses qui ne m'ont pas plu, vous verrez que l'une des deux categories va largement remporter la course de par sa longueur à défaut de son objectivité. Toute façon il n'y a pas grand chose d'objectif dans l'article et je vous entends déjà dans les commentaires faire vos gros haters.

Les deux ou trois trucs bien dans Pirates des Caraïbes 4:

- Barbossa, qui est un des seuls vrais pirates à l'hygiène douteuse du film, le seul qui insulte son équipage, qui trahis et qui backstab, il fait le tour du monde et se met au service du roi d'Angleterre pour se venger. C'est maintenant mon personnage préféré de la licence.

- Edward Teach, monstre sacré des histoires de pirates, le légendaire Barbe-Noire sert de méchant au film, sa légende est plutôt bien retranscrite, même si dans le film il est expert en Vaudou et on sait pas trop pourquoi. Vous remarquerez que les bouts des tresses de sa barbe brûlent, comme dans sa légende, mais juste une fois, et c'est dommage parce que c'est classe.

- Jack Sparrow, qui est toujours drôle, et que meme si c'est trop, il a quand même de bonnes répliques.

La ribambelle de trucs pas bien dans Pirates des Caraibes 4:

- Le scénario épais comme la tranche d'une feuille de PQ, comment ça vous aviez compris?

- Penelope Cruz qui, en plus de ne pas arriver aux doigts de pied de Keira (objectivité toussa), joue mal.

- Les explications des pourquoi et des comment inexistantes, mais ça c'est un peu dans tous les Pirates des Caraibes.

- Les ellipses temporelles mal gérées, ils y a des mois entiers qui sautent mais on s'en rend compte avec 20 min de retard, ou pas du tout.

- Les espagnols qui ne servent à rien, mais à rien, en plus de leur comportement de merde à la fin.

- Le curée défroqué et Syrena la sirène (really?), qui eux ne servent qu'a faire mouiller les Twilightiennes de 15 ans, en plus ils disparaissent à la fin sans aucune explication, on les reverra peut être dans le 5.

- La 3D qui permet de pleurer à chaque scène de combat tellement tout est flou.

Y'en a surement d'autres, mais ca me revient pas la tout de suite, mais je pense que vous avez compris l'essentiel.

le 29 mai 2011

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
Hypérion

Va Jack Sparrow, je ne te hais point. Mais ça ne va pas tarder à ce rythme.

A me revoir d'affilée le temps d'une journée de fièvre ce qui était encore pour moi une trilogie Pirates des Caraïbes, je n'ai pas résisté à la curiosité de finalement me pencher sur le quatrième...

le 8 oct. 2012

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
Isatis

Critique de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence par Isatis

Bon allez, soyons fous : J'ai kiffé grave. Je vais un peu cracher ma bile sur les gens qui critiquent le caractère prévisible, les acteurs avec la profondeur de mon lavabo, les dialogues naïfs.....

le 18 mai 2011

Paul

Critique de Paul par nivrae

Quand le duo Pegg/Frost, les dieux de Shaun of the Dead se réunissent une fois encore et créent un scénario... on ne peut qu'espérer se marrer comme des idiots devant les pires annêries! Alors Paul,...

le 17 févr. 2011

La Délicatesse
nivrae

Dé-stresseur, parfais à voir à deux, entre copines, seul(e), parfais pour les lovers, pour la BO d'E

C'est l'histoire d'une belle histoire, elle l'aime et il l'aime. La vie à deux est belle, pleine de joie mais la vie n'est pas toujours clémente. Quand il décède, elle se retrouve perdue, seule,...

le 9 janv. 2012

X-Men : Le Commencement

Critique de X-Men : Le Commencement par nivrae

Apres 3 films plutôt quelconques, et un Wolverine: Origins à pleurer des larmes de sang, voici le prequel de l'univers cinématographique X-Men. Et bien au final, ce n'est pas si mauvais que ca. Alors...

le 29 mai 2011