Sans doute l'un des films que j'attendais le plus en cette année 2012 et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Mis à part au niveau du scénario qui est à mon sens le point faible du film tout le reste est excellent .
Premièrement comme je viens de le dire je n'ai pas trouver le scénario très riche cela s'explique par le genre du film et aussi le fait que c'est un film à grand spectacle avec pour cible un large public. Mais il faut reconnaître que le scénario est renforcé par une vision philosophique sur notre existence et notre futur ce qui apporte un brin de réflexion et complète un peu notre culture philo.
Après l'autre avantage du scénario est qu'il ne necessite pas d'avoir vu les précédentes ouevres de Ridley Scott ( Alien 1,2,3) pour comprendre la trame du film bien que quelque référence soit visible ici et là .
Ensuite je conseil vivement mes éventuel lecteur d'aller voir le film en 3D, une très bonne 3D bien que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur à cause d'une petite migraine.
Les décors et l'ambiance du film sont géniaux décidément il n'y a rien à redire de ce point de vu la ensuite j'ai trouvé que la bande son était aussi réussi la musique accompagne bien le film.
Concernant le jeu d'acteur je ne suis pas expert en la matière mais je l'ai trouvé plutôt bon les rôles ne sont pas hyper recherché mais le divertissement est là.

En conclusion j'invite tous les cinéphiles a aller voir prométheus qui reste un des 3 meilleurs films qui m'ai été donner de voir cette année . Quand au amateur de science fiction ce film est un chef d'oeuvre incontournable à voir de toute urgence.

PS: Vous devez vous demander pourquoi je ne lui est mit que 7 parce que je suis sévère en notation et que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux mais cela peut s'expliquer par le fait que je n'étais pas à 100% durant la projection ^^

@+
AndréaC

le 3 juin 2012

AndréaC

D'autres avis sur Prometheus

Prodigy

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui...

le 3 juin 2012

drélium

Il promettait

ça passe parce qu'il y a de toute façon un certain standing qui permet de se dire avec satisfaction, ah, enfin un film de SF qui ressemble à un vrai film de SF, où on a vraiment l'impression d'être...

le 30 mai 2012

Minou

Ash, can you see this?

En 1979 sort Alien, réalisé par Ridley Scott. En 2012 sort Prometheus, réalisé par Ridley Scott. Et la comparaison s'arrête plus ou moins là. Prometheus est, comme promis, un film qui "contient l'ADN...

le 30 mai 2012