Quai des Orfèvres

Avatar batman1985

Par rapport à la réputation du film, j'en ressors très légèrement déçu. Mais attention, ça possède énormément de qualité à mes yeux pour en faire un bon film. Ce que je n'aime pas? Peut-être le fait que ça bavarde assez souvent, une impression que lorsque l'enquête avance pour les policiers, ce n'est simplement qu'une redite ou presque pour le spectateur. Ensuite, il faut bien avouer que le twist final et le coupable est relativement décevant. Pour le reste, en dépit de l'univers du music-hall qui n'est pas ce que je préfère, j'ai malgré tout bien accroché. Il faut dire que Blier et Jouvet sont deux grands (remarquables?) acteurs. Que Clouzot est une nouvelle fois un grand cinéaste et qu'en dépit donc d'avoir eu un sentiment de redite, le film se laisse regarder avec un certain plaisir. Il y a aussi, sans aucun doute, une grande qualité d'écriture pour pouvoir faire passer la reconstruction du crime comme crédible et passer outre l'impression de redite donc. Un bon film, un rien surfait à mon goût.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de batman1985 Quai des Orfèvres