Bande-annonce
Affiche Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

(1988)

Who Framed Roger Rabbit

12345678910
Quand ?
7.4
  1. 54
  2. 70
  3. 153
  4. 293
  5. 905
  6. 2596
  7. 5980
  8. 6033
  9. 2515
  10. 936
  • 20K
  • 1.3K
  • 1.1K
Voir ce film

Roger Rabbit, un lapin animé, est accusé d'avoir tué le directeur des studios ACME à cause d'une infidélité de sa femme, Jessica Rabbit.

Match des critiques : les meilleurs avis Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
VS
Avatar Before-Sunrise
9
Quand ze dis ze veux, ça veut dire ze veux !

Un lapin dessin animé maladroit et un détective alcoolique et bourru deviennent, par la magie d'un scénario improbable, un des duos comiques les plus cultes des années 80. Ce film fait trace dans l'histoire du cinéma car il mêle acteurs réels et fictifs dans de mêmes décors et, surtout, il fait se rencontrer personnages de Disney, la Warner et Tex Avery. Le mélange est détonnant. Trois Oscar plus tard, le film reste une jolie prouesse technique et une perle en matière d'humour et de burlesque....

35 15
Critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par Botwin

Robert Zemeckis, ce n'est décidemment pas ma tasse de thé. Dans ma volonté de voir toutes sortes de films cultes que mon passé de non-cinéphile a anihilé, après un "Retour vers le futur" juste sympathique, un deuxième volet très moyen, et un "Forrest Gump" aussi long que niais, je me mets à "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?". Je me dis que je vais enfin me réconcilier avec le réalisateur, parce que bon, j'avais quand même la cassette quand j'étais petit, et que l'idée est super marrante.... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

1 1
 

Critiques : avis d'internautes (98)

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Le bon coup du lapin

Vu à l'époque au cinéma - à l'âge de 9 ans si je compte bien sur mes doigts -, Qui veut la Peau de Roger Rabbit ? m'avait scotché d'emblée avec cette scène jubilatoire totalement dans l'esprit des dessins-animés de Ca Cartoon qui passaient sur Canal+... Je me rappelle aussi avoir été légèrement déçu que le film de Robert... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

1
Avatar Métromane
7
Métromane ·
Découverte
Picoti, picota... Mais c'est de la trempeeeettteee !!!!

Quand on a été comme moi élevé à l'émission "Ca cartoon" (quand ils diffusaient encore de bons cartoons, ceux des années 50 par exemple), Qui veut la peau de Roger Rabbit, c'était un peu LE film. Le Graal absolu mettant en scène une tripotée de Toons emblématiques dans un univers diablement original. Le film par du postulat que les Toons sont des êtres vivant parmi les humains (mais... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

85 11
Avatar Hypérion
9
Hypérion ·
Lapin justifie les moyens.

Un projet comme Roger Rabbit n’aurait aujourd’hui plus du tout le retentissement qu’il eut en 1988, tant le numérique a infusé le film, qu’il s’agisse de décor ou de personnages entiers. Plutôt que de faire un cours sur l’animation aux jeunes spectateurs, choisissons de leur présenter le film sans commentaire : à savoir, en prologue, ce cartoon absolument grandiose,... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

43 7
Avatar Sergent Pepper
8
Sergent Pepper ·
Le Grand Sommeil Animé

Le film s'ouvre sur un dessin animé tonitruant où nous voyons Roger Rabbit, un lapin aussi sympathique que gaffeur, enchaîner les pitreries et les chutes. Tout à coup, le cartoon se coupe et c'est là que nous voyons ce personnage dessiné quitter le plateau de tournage pour se mouvoir dans le monde réel du Los Angeles des années 40. à cette époque, la ville baigne dans une ambiance de film... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

10 3
Avatar Watchsky
10
Watchsky ·
Critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par couini

Un mélange subtil entre "réel" et "cartoon", ou deux mondes se croisent, se rencontrent, et s'affrontent. Une vraie réussite que ce film qui aurait pu vieillir mais qui n'a en fait pas pris une ride. Entre Disney, Looney Tunes et Cie, on se prend une bonne dose d'énergie et on en redemande. Avec un casting incroyable, on retrouve un Robert Zemeckis au mieux de sa forme derrière la réalisation,... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

20
Avatar couini
8
couini ·
Toutes les critiques du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (98)
Casting : acteurs principauxQui veut la peau de Roger Rabbit ?
Casting complet du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Bande-annonce
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Vous pourriez également aimer...