Bande-annonce
Affiche Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

(1988)

Who Framed Roger Rabbit

12345678910
Quand ?
7.4 10 17366 94
  1. 49
  2. 63
  3. 146
  4. 254
  5. 810
  6. 2294
  7. 5303
  8. 5366
  9. 2258
  10. 823
  • 17K
  • 1.2K
  • 922
Voir ce film

Roger Rabbit, un lapin animé, est accusé d'avoir tué le directeur des studios ACME à cause d'une infidélité de sa femme, Jessica Rabbit.

Match des critiques : les meilleurs avis Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
VS
Avatar Before-Sunrise
9
Quand ze dis ze veux, ça veut dire ze veux !

Un lapin dessin animé maladroit et un détective alcoolique et bourru deviennent, par la magie d'un scénario improbable, un des duos comiques les plus cultes des années 80. Ce film fait trace dans l'histoire du cinéma car il mêle acteurs réels et fictifs dans de mêmes décors et, surtout, il fait se rencontrer personnages de Disney, la Warner et Tex Avery. Le mélange est détonnant. Trois Oscar plus tard, le film reste une jolie prouesse technique et une perle en matière d'humour et de burlesque....

33 15
Critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par Botwin

Robert Zemeckis, ce n'est décidemment pas ma tasse de thé. Dans ma volonté de voir toutes sortes de films cultes que mon passé de non-cinéphile a anihilé, après un "Retour vers le futur" juste sympathique, un deuxième volet très moyen, et un "Forrest Gump" aussi long que niais, je me mets à "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?". Je me dis que je vais enfin me réconcilier avec le réalisateur, parce que bon, j'avais quand même la cassette quand j'étais petit, et que l'idée est super marrante.... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

 

Critiques : avis d'internautes (94)

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Picoti, picota... Mais c'est de la trempeeeettteee !!!!

Quand on a été comme moi élevé à l'émission "Ca cartoon" (quand ils diffusaient encore de bons cartoons, ceux des années 50 par exemple), Qui veut la peau de Roger Rabbit, c'était un peu LE film. Le Graal absolu mettant en scène une tripotée de Toons emblématiques dans un univers diablement original. Le film par du postulat que les Toons sont des êtres vivant parmi les humains (mais ayant... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

80 9
Avatar Hypérion
9
Hypérion ·
Lapin justifie les moyens.

Un projet comme Roger Rabbit n’aurait aujourd’hui plus du tout le retentissement qu’il eut en 1988, tant le numérique a infusé le film, qu’il s’agisse de décor ou de personnages entiers. Plutôt que de faire un cours sur l’animation aux jeunes spectateurs, choisissons de leur présenter le film sans commentaire : à savoir, en prologue, ce cartoon absolument grandiose,... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

40 7
Avatar Sergent Pepper
8
Sergent Pepper ·
Lapin Malin

Pas de doute, Zemeckis est un grand enfant, il l'avait prouvé avec ses délirants " Retour Vers Le Futur ", Who framed Roger Rabbit ? est une confirmation. Du dessin animé jovial et graphiquement bluffant, à la critique du modèle américain et les failles de sa démocratie, Roger Rabbit ravira les petits comme les grands ( la critique commence comme une jaquette de DvD de seconde zone ).... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

6
Avatar Heisenberg
7
Heisenberg ·
Découverte
Un clin d'oeil au juge Denfer (Critique en service commandé pour SeigneurAo #01)

Qui veut la peau de Roger Rabbit se veut le mélange de deux genres très en vogues dans les années 50 à savoir le film de détective et le cartoon et il faut avouer qu'il s'en sort plutôt bien. N'ayant découvert ce film que récemment (soit cet après midi) j'arrive comme qui dirait après la bataille et tout ou presque a déjà été dit sur ce film. Je me bornerai donc ici à faire une sorte de petit... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

29 3
Avatar Thieuthefirst
7
Thieuthefirst ·
Assurance sur ToonTown.

Produit par Steven Spielberg à une époque où le divertissement familial avait une sacrée pêche, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" nous rappelle à quel point Robert Zemeckis fut un expérimentateur de génie, jouant avec la mise en scène et le montage comme un véritable apprenti sorcier, poussant la technique de l'époque dans ses derniers retranchements. Oui, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

37 6
Avatar TotoroM
10
TotoroM ·
Toutes les critiques du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (94)
Casting : acteurs principauxQui veut la peau de Roger Rabbit ?
Casting complet du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Bande-annonce
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur ce film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Plus d'actualité