Rebelle
6.3
Rebelle

Long-métrage d'animation de Mark Andrews, Brenda Chapman et Steve Purcell (2012)

Evidemment gangrené par Disney et ses usines à bonheur, Rebelle pue l'évincage d'idées et le nivellement par le bas. Aucune seconde lecture possible, le film tombe dans d'innombrables écueils scénaristiques et fout les pieds dans les plats dont Pixar savaient avant se jouer.
Que ce soit le lieu choisi, l'époque ou les personnages, tous sonne aussi creux qu'une cruche vide. Le film repose sur UN SEUL twist et c'est pas un cheveu sur la soupe mais la touffe entière de Mérinda qui tombe dans le potage.
Moralisateur jusqu'à en mourir, Rebelle n'a rien d'un film sur une éventuelle émancipation de la femme et le dénouement du fil(m) tient autant à un retour en arrière culturel et artistique qu'à une meuf qui verrait son destin (puisqu'elle parle de ça tout du long, putain) s'illuminer à l'achat d'un lave vaisselle.
Les seules qualités que l'on retiendra finalement de la séance seront d'ordre technique, de qualité d'animation et de décor.
berbatho
3
Écrit par

Créée

le 2 août 2012

Critique lue 345 fois

2 j'aime

3 commentaires

berbatho

Écrit par

Critique lue 345 fois

2
3

D'autres avis sur Rebelle

Rebelle
takeshi29
8

Mélenchon *** l'a rêvé, Pixar l'a fait...

Quand une lampe traite une souris de "has-been"... Pour moi, mais ce n'est qu'une théorie (que je rêverais être la réalité), ce "Rebelle" est le bras d'honneur ultime de Pixar envers Disney. Avec...

le 1 août 2012

82 j'aime

48

Rebelle
guyness
7

Rebelle fait gore

Gore ? Bon, OK, c'est mon côté méridional, faut toujours que j'en rajoute un poil.  Disons simplement que nombre des plus petits qui étaient dans la salle n'en menaient pas large, que un ou deux ont...

le 3 août 2012

69 j'aime

16

Rebelle
cloneweb
8

Critique de Rebelle par cloneweb

Toy Story s'est terminé sur une scène poignante dont tout le monde se souvient. Le dernier plan, les nuages dans le ciel reprenant la tapisserie de la chambre d'Andy qui faisait office d'ouverture au...

le 11 juin 2012

68 j'aime

19

Du même critique

Viewtiful Joe
berbatho
9

Critique de Viewtiful Joe par berbatho

Véritable coup de maitre de Clover et pilule de coke pour une Gamecube à la ramasse, Viewtiful Joe est clairement un très grand jeu. Beat'em all jusqu'à la moelle, inspiré par les séries Z, le cinéma...

le 26 sept. 2010

6 j'aime

Minecraft
berbatho
9

Critique de Minecraft par berbatho

Si GTA ou RDR se résume à des gameplay "bac à sable", Minecraft, lui, vous offre la plus grande plage de sable fin du monde. Sisi.

le 28 sept. 2010

5 j'aime

4

Bulletstorm
berbatho
7

Critique de Bulletstorm par berbatho

Pour vous autres, franco-français, je vais vous expliquer ce qu'est Tempêtedeballes en un plat régional Languedocien : c'est du PUTAIN DE CASSOULET.

le 4 mars 2011

3 j'aime