Quel beau jour vraiment

Avis sur Robin des bois

Avatar enilua
Critique publiée par le

Ce qui me plait le plus dans Robin des Bois, au-delà de sa morale toute mignonne, c'est très certainement son ambiance -Vive l'Angleterre Médiévale- Entretenue jusque dans les dialogues. Qui sont, à mes yeux absolument géniaux, et apportent au dessin animé un aspect singulier, étrangement drôle. Bon, j'ai tendance peut-être à être épatée d'un rien, mais ce fût très franchement un réel plaisir pour moi d'écouter les personnages discuter gaiement, ou un peu moins...

Personnages qui sont tous très attachants d'ailleurs. Saluons l'extraordinaire fourbe et craintif Persifleur, sous-fifre du Prince Jean, toujours de bon conseil et pourtant plus souvent frappé qu'écouté, mais aussi les petits lapereaux de Nottingham, notre hors-la-loi favori Robin, et LE personnage auquel j'ai eu envie de faire un gros câlin pendant tout le film, Frère Tuck. Je vais m'arrêter là, mon objectif n'étant pas de lister les personnages, bien que tous fantastiques à leur façon. C'est dit.

Donc voilà, un coq, sympathiquement coloré, promenant son luth un peu partout, nous raconte leur histoire. Un charmant récit d'injustice et de justice. Animé -mais surtout animal-, par des scènes mythiques telles que le tournoi, l'évasion de nuit, l'opération vol du trésor, la rencontre accidentelle de Belle Marianne avec ses petits admirateurs dans le jardin du Roi... Mais aussi par des chansons très réussies, et des détails rigolos, PJ par exemple, mais également son pouce, Persifleur et son vol en ballon, la course de la Dodue, et les multiples déguisements de Robin. Tout pour plaire aux (grands) enfants, et ce dès le générique. Sans oublier évidemment la romance Robin/Marianne. Il croit qu'elle l'a oublié et elle croit qu'il l'a oubliée, mais c'est tout contraire. Oh qu'c'est bôôô.

Nan mais ssssérieusement, ccc'est sssi sssympathique les hissstoires comme cccelles-cccci.
Et oui, je terminerai par une imitation très réussie du Grand Persifleur...

Ahah, non mais je préfère Kaa en fait. Na.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 535 fois
40 apprécient

enilua a ajouté ce film à 4 listes Robin des bois

Autres actions de enilua Robin des bois