SANG POUR SANG de Joel & Ethan Coen

Avis sur Sang pour sang

Avatar littlebigxav

Premier film des frères Coen et premier coup de maître. Ils nous servent un thriller remarquable de noirceur et d'humour. Le scénario est alambiqué à souhait pour que le spectateur soit embarqué dans cette histoire fatale pour quasi tout le monde. déjà dans leur thriller ils prennent des personnages sans grande envergure qui se retrouvent emportés dans une tragédie dont ils sont l'un des rouages mais qui prend des dimensions telle qu'ils sont dépassés et finalement broyés par la machine infernale qu'ils pensaient maîtriser. Joel et Ethan Coen avec un mini budget dès leur premier opus font montre de virtuosité cinématographique, scénaristique, et dans la réalisation. Ils sont aussi tout à fait brillant dans le choix de leur casting. Les quatre principaux rôles sont merveilleusement accomplis par Dan Hedaya, John Getz, M Emmet Walsh à la filmographie longue comme le bras (quasiment 200 films au compteur à ce jour) qui interprète ici un des grands rôles de sa carrière et Frances McDormand future femme de Joel Coen est impériale dans son tout premier rôle. C'est aussi la première d'une fructueuse collaboration avec le talentueux musicien Carter Burwell. Film fondateur pour une nouvelle génération de cinéastes américains qui s'intéresseront au polar ou au thriller.

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes Sang pour sang

Autres actions de littlebigxav Sang pour sang