Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant

Avis sur Scream 3

Avatar Danny Madigan
Critique publiée par le

Après l'autodérision du premier volet, la re-autodérision du second (au cas où on n'aurait pas bien compris) Wes Craven va plus loin et nous livre un véritable pamphlet contre Hollywood, Diderot peut aller se coucher parce que cette fois c'est du sérieux.

Tout le monde l'a compris (mais tout le monde regarde quand même le film pour être sûr) le film ne vaut pas le détoure. J'avoue ne pas avoir deviné qui était le tueur (en même temps c'est tellement tiré par les cheveux) mais tout le reste du film est totalement prévisible, chaque scène, chaque action, chaque meurtre, enfin tout. Les acteurs sont énervants et David Arquette qui avait la même démarche que le bossu a magiquement guérit (attention spoiler : c'est certainement parce qu'il c'est pris des coups de couteau en plus dans le 2, forcement son bras va mieux).

La scène d'introduction est tellement grotesque que je m'attendais à chaque instant entendre un « coupez » pour nous montrer qu'il ne s'agissait que d'un tournage, d'où le ridicule de la situation. Et ben nan, c'est juste nul.

Je mets 2 pour le caméo de Jay et Silent bob et 1 parce que j'ai trouvé l'idée du fax sympa.

Je viens de voir "Freddy sort de la nuit" (Freddy 7) ... c'est dingue il y a deux points communs entre ces films.
Ils ont le même scénario et sont extrêmement mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 67 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Danny Madigan Scream 3