|

Nous sommes tous des pécheurs.

Avis sur Seven

Avatar SUNSELESS
Critique publiée par le

Seven est un thriller sinistre avec un scénario intéressant basé sur les 7 péchés capitaux, et les meurtres qui leurs sont associés.

On retrouve bien entendu l'atmosphère sombre propre aux films de David Fincher. Certains assassinats sont vraiment atroces, sans parler du climat lugubre lié à chaque scène de crime qui nous plonge dans un univers véritablement oppressant.

La fin était censée être surprenante et magistrale. Et bien NON elle ne m'a pas surprise. Je l'avais flairée 30 minutes avant, et il faut l'avouer, ça gâche le plaisir.
C'est ça le problème lorsqu'on commence à trop cerner le réalisateur, on cherche toujours la fin qui est présumée nous surprendre, et parfois même on la trouve.

Il y a quand même des éléments qui nous mettent sur la piste:
- SPOILER ALERT: Il y a le discours de l'avocat du meurtrier lorsqu'il affirme qu'il reste 2 corps à trouver > on peut mettre ça en parallèle avec la déclaration de la femme de Mills qui affirme être enceinte (faites le lien!) ainsi que le comportement de David Mills, plutôt violent, notamment lors de son accrochage avec le photographe qui était en réalité le tueur -

Seven reste quand même un thriller épatant. Du genre qu'on ne voit pas tous les jours.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 403 fois
17 apprécient

SUNSELESS a ajouté ce film à 1 liste Seven

Autres actions de SUNSELESS Seven