Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Sylfaen

Le film est plutôt sympathique, il se laisse regarder et il n'y a pas vraiment de temps morts, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien mieux en ce sens que le 3 qui était d'un ennui profond et que je me suis empressé d'oublier.

Le reset de l'histoire doit y être pour quelque chose. C'est une solution un peu facile mais qui a le mérite de redonner un souffle à l'intrigue.

Sur cette base scénaristique donc, ils auraient pu faire quelque chose de grandiose et se rapprocher du génie du premier et, dans une moindre mesure, du second.

Malheureusement, le coeur n'y est plus, Shrek n'est plus aussi provocateur et décalé. Exit les différents niveaux de lectures, les références clairement adultes. Bonjour les références musicales misérables et les interactions convenues entre les personnages.

De satire rock'n roll de conte de fée, Shrek passe au statut de simple conte de fée, sans plus. Une histoire agréable et parfois presque rigolote, une belle fin pleine de bons sentiments et hop, on dit adieu à la série qui aurait dû s'arrêter bien plus tôt pour sauver son âme (même si on peut la féliciter d'avoir su ne jamais tomber dans le pathétique pour autant, contrairement à d'autres suites).

À voir si on aime les contes de fée et l'univers qui va avec, si on aime les personnages de Shrek, mais clairement pas avec l'espoir de retrouver la saveur des premiers.

Sylfaen a ajouté ce long-métrage d'animation à 1 liste Shrek 4 : Il était une fin

Autres actions de Sylfaen Shrek 4 : Il était une fin