Bye Shrek!

Avis sur Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Djellal
Critique publiée par le

Et bon débarras!

Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise!
J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant rigoler à gorge déployé comme j'ai pu le faire auparavant.

Car Shrek est fatigué, usé par sa nouvelle vie de famille et d'attraction touristique, il a besoin de vacances, de retrouver l'ancien Shrek, celui qui faisait peur aux passants, celui qui pouvait tout faire sans demander la permission à quiconque. Donc il décide d'échanger un jour de sa vie contre un jour où il redeviendrait l'ogre féroce qu'il était au début de la franchise!

Donc le postulat de départ est sympa! Problème majeur : Shrek redevient, au bout de 10 minutes, le Shrek horrible et détestable du 3eme épisode. Alors oui on l'a trompé, et il s'aperçoit que sa vie de famille était tout ce qui comptait le plus pour lui...au bout de deux min!

A part ce revirement de situation trop rapide, on passe un bon moment devant cet épisode. Les scènes s'enchaînent convenablement, l'humour est omniprésent, on ne s'ennuie jamais MAIS on a quand même l'impression de re-dite, qu'on a voulu revenir au source, qu'on a voulu faire pareil que le premier...

Donc voilà "Shrek" c'est fini, il est parti sur une impression de déjà-vu, mais on a connu pire comme Adieu !
:)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 458 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Djellal a ajouté ce long-métrage d'animation à 1 liste Shrek 4 : Il était une fin

Autres actions de Djellal Shrek 4 : Il était une fin