L'arnaque des clones.

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar moumoute
Critique publiée par le (modifiée le )

Moi, on m'a dit que c'était un film sur l'adolescence d'un certain Dark Vador mais en fait c'est un film français avec un jeune de banlieue en difficulté, Anakin, et son éducateur un peu débonnaire, Obi-Wan. Ils ont des noms futuristes parce que ça se passe dans le futur, parce que le futur ça marche bien pour les films français, comme le cinquième élément.

Donc Anakin est un jeune petit con qui fout le boxon partout où il passe parce que c'est un ado en difficulté. Son éducateur a démissionné depuis longtemps mais on voit bien que c'est un éduc dans le film car il aide les jeunes en difficultés à arrêter de dealer de la drogue pour réfléchir à leurs avenirs. D'ailleurs il est même pote avec le pizzaiolo crado du coin, si ça vous suffit pas je vois pas ce qu'il vous faut.

Enfin qu'importe, le jeune Anakin a soif d'action, il aime bien se battre, sauter dans le vide et draguer les couguars. Alors, le conseil des éduc, en bons pédagogues qu'ils sont lui ordonnent sans arrêt de ne surtout pas bouger, alors que chacun sait que ces jeunes là, il faut les occuper. Comme Anakin se fait chier, qu'il aime pas trop l'autorité et qu'il s'est pris un râteau par la fille de la haute société parce que c'est trop la honte pour elle de sortir avec un jeune de banlieue (pourtant il avait tout prévu : courir dans les champs, se rouler par terre en riant et les poèmes du genre t'es trop trop jolie les yeux dans les yeux), décide d'aller trancher quelques têtes, comme ça, parce qu'il est vénère.

Bon ensuite le film part totalement en vrille : l'éducateur pourchasse un mec qui clone des enfants pour aller le dénoncer à la DDASS, puis se retrouve sur une planète-termitière -pour bien montrer que c'est là qu'il y a les méchants de l'histoire comme dans le roi lion 2-, y'a des monstres moches, des scènes de batailles où on comprend que dalle avec des robots qui font des blagues nulles, un vieux croulant qui fait des sautillons partout pour de nouveau marcher en boitant deux minutes après. Moi c'est là que je m'étais endormi la première fois tellement c'était nul.

Ah et à la fin le jeune fini par pécho la fille parce que dans un film français tout est bien qui fini bien ne l'oublions pas.

Quoi ? C'est un film américain ? Un, un blockbuster ? Star Wars vous dites ? Oh, quelle arnaque...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2165 fois
125 apprécient · 19 n'apprécient pas

moumoute a ajouté ce film à 3 listes Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Autres actions de moumoute Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones