Darth Vader court dans les champs. Si, si.

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Karrie
Critique publiée par le

Il y a trois choses, sur le plan "culturel", qui peuvent me mettre en état de rage.

1) Twilight.
2) Les débats sur Fallout 3.
3) Qu'on m'affirme que la prélogie SW est meilleure que l'ancienne.

Je suis bon public. Très bon public. En particulier pour Star Wars. Cela dit, objectivement, l'attaque des clones est le pire épisode de la prélogie, qui elle n'est déjà pas terrible.
C'est elle qui introduit Hayden Christensen, alias le pire choix possible pour un futur Darth Vader charismatique. Celui qui nous dépeint un Anakin ado chieur, chiant et chialeur, et amoureux d'une Natalie Portman clairement pas très en forme, pour nous offrir le plus beau remix intergalactique de Santa Barbara. Ewan McGregor est potable en Obi Wan, pas transcendant mais sympa, même s'il a fait beaucoup mieux comme rôle. Son sourire niaiseux me manque.

Le scénario ? Introduction des storm troopers via l'armée de clones de Jango Fett, le papa de Bobba. Et, euh... euh... ah, le conflit des séparatistes. La République qui s'effondre. Anakin et Padmé qui se font des bisous sur Naboo (où Amidala se "cache". Logique, personne ne viendra te chercher chez toi, c'est sûr.).

La CGI vieillit mal (rendez-moi Yoda poupée !), et le scénario est... nul. Ca se prend trop au sérieux, les acteurs sont pour la plupart médiocres. Les paysages sont assez jolis, et on a quelques soupirs nostalgiques au gré des personnages. Mais à mon avis, la prélogie ne tiendra pas la course du temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1051 fois
74 apprécient · 7 n'apprécient pas

Karrie a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Autres actions de Karrie Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones