Voila, c'est officiel ! Le film le plus attendu de l'année est enfin sorti. Ne cachez pas vos larmes jeunes padawans, votre space opéra préféré est enfin de retour, sous la guidance éclairée de ce bon vieux JJ. Attention je vous préviens je vais spoiler.

Ouverture, la musique d'intro retentit. Nous apprenons donc que la Rébellion (pardon la Résistance) fait maintenant face au redoutable empire (pardon Premier Ordre), dirigé par l'infâme Empereur Palpatine (pardon Premier Chancelier) et son apprenti Dark Vador (pardon Kylo Ren).

Première scène, Edgar Allan Poe discute tranquillement avec un petit vieux qui a retrouvé la trace de Luke mais malheureusement les forces de l'Empire (pardon du premier Ordre) sont sur ses traces. Pris de panique, Allan Poe confie l'information capitale à son fidèle droide R2D2 (pardon BB8). On voit ensuite dès lors apparaitre le redoutable Dark Junior. Masque évoquant vaguement celui de Dark Revan, voix caverneuse, sabre esthétique, il pue la classe le petit nouveau. Cependant, lors de l'attaque un stormtrooper (d'ailleurs ils ne savent toujours pas viser ces soldats d'élite) est prit de panique. On comprend très vite qu'il n'est pas comme les autres et qu'on doit lui témoigner une certaines attention (la marque de sang nous permettant de le distinguer des autres).
Le pauvre Poe est capturé par le terrible quiche lorraine et soumit à la torture. Puisqu'il ne parle toujours pas quiche lorraine décide d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour le faire parler.

-chef ?
-Quoi ?
-Si c'est vraiment vital de retrouver au plus vite cette carte, pourquoi vous n'avez pas directement utilisé vos pouvoirs psychiques au lieu de perdre du temps à l'amener sur le vaisseau et de le faire torturer ?
-Ta gueule, juste ta gueule !!!
-Ok c'est vous le chef

Mais le stormtrooper qu'on avait aperçut décide de se faire la belle, emmenant avec lui ce bon vieux Poe. Très vite, ils s'échappent en volant un vaisseau.

-Tu t'appelles comment déjà ?
-FN-2187
-Fn ?
- http://i.imgur.com/LTmK2Ri.png
-Bon va pour Finn alors.

Très vite, le duo s'échappe et abat les forces impériales les poursuivant.
"T'as vu ce tir ? Ouais trop balèse ! Give me five bro."

Mais malheureusement le vaisseau s'écrase et le pauvre Poe est laissé pour mort.

Sur la planète désertique nommée Tatooine (pardon Jakku) on découvre un jeune orphelin nommé Luke (pardon une jeune orpheline nommé rainette). Elle tente tant bien que mal de survivre en refourguant tout ce qu'elle trouve à l'usurier du coin. Très vite, Rainette tombe sur R2D2 (pardon B88) qui doit délivrer un message au vieux maitre Obi Wan (pardon mener au vieux maitre Luke). Cependant elle doit bien bouffer, donc elle se retrouve face à l'usurier qui est prêt à lui offrir une vraie fortune contre le droide qu'elle vient à peine de rencontrer. Elle fait donc ce que chaque américain blanc et crevant de faim ferait, elle refuse de céder le petit robot contre le pognon https://i.ytimg.com/vi/fGl4LOAgW50/maxresdefault.jpg

Ensuite elle tombe nez à nez avec Finn, qui lui fait croire qu'il est de la résistance (coup de foudre immédiat sortez les violons). Mais les les forces de l'empire les rattrapent et très vite le trio doit s'enfuir dans une vielle relique, tandis que la maison de Luke (pardon rainette) est dévastée. S'ensuit ensuite une course poursuite de dingue et des dialogues chocs :
"Yolo t'as vu ça ? Ouais c'était trop ouf ! Trop bien tiré ! Ouais mais c'était grâce à ta manoeuvre de dingue poteau!!".

Pendant ce temps, Quiche lorraine très contrarié par la fuite du trio, s'énerve et tape sur tout ce qui lui passe par la main, pour exprimer sa frustration. Il s'embrouille ensuite avec le général Tarkin (pardon Hux) Celui ci suggère à Palpatine (pardon le chancelier) de faire péter la rébellion (pardon la résistance) avec leurs super armes secrète, l'étoile noire (pardon l'étoile Starkiller) capable de détruire une planète (pardon des planètes). Ils font ensuite exploser Alderaan (pardon les 5 planètes de la république). En proie au doute, quiche lorraine demande conseil au masque de papy vador.
"Papy donne moi la force, je veux être trop Dark comme toi mais le coté bisounours tente de me séduire".

Pendant ce temps Finn et rainette sympathisent et tombent sur Han solo et son copain poilu poussant des cris toujours aussi insupportables. On apprend donc qu'en fait quiche lorraine est son fils. Ainsi gamin, le petit Anakin (pardon quiche lorraine) fût séduit par Palpatine (pardon le Chancelier) et massacra tous les petits padawans du temple (pardon les nouveaux padawans de maitre Luke). Meurtri par la perte de son apprenti Obi Wan (pardon Luke) fît ce que tout mentor digne de ce nom devrait faire en pareille circonstance : se casser très, très loin dans un coin paumé presque introuvable en ne prévenant personne et en laissant tout le monde se démerder avec son ancien apprenti maléfique. (Yoda et Obi avaient au moins tenté de tuer Anakin et Sidious avant de se tirer quand même).

Très vite, Han prend le petit Finn sous sa tutelle et lui dit "mon petit gars si tu veux te la faire, il faudra bien lui dire qui tu es vraiment, sinon on va avoir droit au couplet cliché à crever : tu m'as menti, j'avais confiance en toi, tu peux faire une croix sur mon joli petit @@@".
Il les emmène voir une petit créature difforme, qui en sait un paquet sur la force et qui de surcroit est très, très sage, j'ai nommé Yoda (pardon Maz Kanata). Cette dernière a retrouvé on ne sait comment le sabre d'Anakin (c'est une longue histoire il parait). A son contact, Rainette est assaillit par des visions et prend conscience de ce que le spectateur lambda doté d'un QI supérieur à 60 avait comprit il y a une demi heure : elle est spéciale, elle a un lien avec la force !!

Effrayé elle se tire, Finn en gros lâche se tire aussi mais Tagagada les rebelles et le premier ordre les ont tous retrouvés, s'ensuit une baston générale. Rainette qui ne savait pas trop comment actionner la détente de sécurité de son flingue, parvient à miraculeusement abattre une demi douzaine de stormtrooper. Finn doit affronter avec le sabre d'Anakin un autre stormtrooper qui pour une raison obscur préfère l'affronter au corps à corps avec une mattraque plutôt que de lui tirer dessus (au moins on se rend compte qu'ils frappent mieux qu'ils ne tirent) . Rainette est tout de même capturé par quiche lorraine.

Tarkin (pardon Hux) prononce ensuite un splendide discours plein de hargne face à son armée de fasciste qui brandit fièrement le poing, le tout avec le symbole du premier ordre flottant partout, noir entouré de rouge. Il appelle bien entendu à l'extermination de ces sales gauchistes de républicains qu'ils faut absolument exterminer pour le bien de la galaxie. Au moins quand JJ veut faire des allusions au nazisme, il ne va pas dans la demi mesure.

Han et Finn retrouvent ensuite Leila et C3PO (l'émotion nous submerge) et surprise ! Poe est vivant !!!

-Copain !!!
-Poe !!! Tu te souviens de moi ?
-Oui t'es le gars à qui j'ai parlé pendant 5 minutes au début du film.
-On se caline comme si on était des vieux potes ?
-Bien sur ! T'es un mec bien Finn, les 5 répliques qu'ont a échangé font clairement de nous les meilleurs potes du monde.

Cependant on rappelle qu'ils sont bien dans la merde, ben oui l'étoile de la mort (pardon Starkiller) menace de les pulvériser.
-On entre et on fait tout pêter !!
-T'es mignon mais dans le 4 il nous a fallu une bonne dei heure pour infiltrer l'étoile noire et la saboter.
-Oui mais là vous n'aviez pas un préposé au service sanitaire huhuhu.

S'ensuit alors un face à face en entre Rainette et quiche lorraine (en parlant de face, on en viendrait à espérer que Dark Junior n'ait jamais retiré son masque). Quiche veut soumettre Rainette à ses pouvoirs mais surprise !! Elle résiste !

-Maitre, maitre elle a des pouvoirs jedi !!
-Et elle est ou là ?
-Toute seule avec un stormtrooper.
-Attends tu sais qu'elle a des pouvoirs jedis et tu la laisses seule avec un stormtrooper, tu sais les types qui ont autant de volonté qu'un mollusque ?
-Oh meeeeeeeeerde !!

-Ou est la prisonnière ?
-Elle s'est tiré chef
-Raaaaaaaaaaaaage (et hop il casse encore tout ce qui bouge).

Pendant ce temps, Luke, Han et bigfoot pénètrent dans l'étoile pour sauver Léia (pardon Finn et Han entrent pour sauver Rainette). Ils pénètrent dans la base en 2 minutes et prennent immédiatement le commandant en otage, et retrouvent illico rainette (ça avait l'air plus dur dans le 4 tout de même).

C'est alors que Luke rencontre Vador sur une plate forme au dessus du vide......... Non en fait c'est Ben kenobi qui rencontre Vador..........arg non en fait c'est Han qui rencontre quiche lorraine sur la plateforme.
Et le drame se produit, la veille génération incarnée par Obi wan meurt sous les coups de la personne dont il était le plus proche, sous le regard de la nouvelle génération incarnée par Luke qui crie noooon !
(Pardon Han fantôme de la trilogie originale est tué par son fils passé du coté obscur sous le regard de Rainette, nouvelle héroine, qui crie nooooooon).

Finn et Rainette s'enfuient et font face à quiche qui balaye Rainette d'une simple poussée de la force. Finn s'empare du sabre d'Anakin et engage le combat. S'ensuit alors le combat le plus mal chorégraphié de toute la saga, (tu me manques Maul snif) . Mais après tout quiche est un type sympa, donc il ne tente pas de paralyser ou d'étrangler Finn par la force ou de le projetter, non il se contente de spammer en marquant des temps d'arrêt pour frapper sur son flanc blessé. Finn est blessé, rainette crie et à ce moment précis une question me vient à l'esprit.

Suis je sensé croire qu'ils sont vraiment en danger ? J'veux dire ils ont passé le film à être sauvé par des Deus ex machina et rainette parvient à maitriser en 10 minutes des trucs que Luke et Anakin mettent plusieurs films à maitriser.

S'ensuit un combat entre rainette qui s'est emparé du sabre d'Anakin grâce à la force (elle sait déjà tout faire je vous dis) et quiche lorraine. Celui ci domine mais s'arrète un moment pour laisser Rainette méditer sur la force, sympa comme il est : https://i.imgflip.com/wevwe.jpg

C'est alors qu'animée du pouvoir du Deus Ex Machina Rainette lui botte le cul, jusqu'à ce qu'un éboulement les sépare. Elle retrouve ensuite les forces rebelles ou tout à coup, on ne sait pourquoi R2D2 sort de son mode veille pour indiquer ou trouver Luke. De son coté, le Chancelier décide qu'il est grand tant de terminer la formation de quiche (on ne peut qu'approuver, il s'est quand même fait botter les fesses par une gamine qui débute).
Rainette fait ses adieux déchirant à Finn en déclarant qu'elle est sure qu'ils se reverront (évidemment ils ont signés pour 3 films).

On tombe enfin sur la scène de fin ou Luke décide de partir à la recherche du vieux maitre Yoda (pardon rainette part à la recherche du vieux maitre Luke). Caméo et cliffhanger dans la même scène du grand art.

Verdict du film :

The-Goblin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de l'univers Star Wars

le 27 déc. 2015

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Marvel's The Defenders

Avengers Low Cost

Sympathique, divertissant mais jamais transcendant ou novateur. A l'instar d'Avengers au cinéma, The Defenders devait être le point culminant de l'association Marvel/Netflix. Si Daredevil avait jeté...

le 20 août 2017

Mass Effect: Andromeda
The-Goblin

Ass Erect : Va me scanner ça !

Grand fan de la trilogie Mass Effect et des productions Bioware, j’attendais Andromeda avec un mixte d’appréhension et d’excitation. Malheureusement au fur et à mesure que les mois défilaient les...

le 4 avr. 2017

Marvel's Luke Cage

My body is a cage

L'association Marvel/Netflix commencerait elle à montrer des signes de faiblesse ? C'est en tout cas une question sur laquelle il conviendrait de se pencher. Si Daredevil demeure à ce jour la série...

le 15 oct. 2016