Ce film m'a (é)branlé

Avis sur Starbuck

Avatar shu

Rarement un film m'a autant donné la pêche en sortant. Enfin au début j'étais un peu sonné à la sortie, mais j'ai le sourire en y repensant.

Ce film transpire le bonheur et la joie, et l'amour dans son meilleur sens du terme. Pas l'amour gnian gnian entre un vampire et un loup garou je ne sais quoi.

David est un looser magnifique qui a passé son adolescence à se toucher la nouille dans un pot pour gagner de l'argent. Et un jour il apprends qu'il a engendré plus de 500 gosses, dont a peu près 130 qui veulent savoir qui il est. Le même jour ou il apprend qu'il va être papa.

Le genre de nouvelle qui vous change un branleur (c'est le cas de le dire) en un homme qui prend ses responsabilités.

Même s'il se rend compte vite qu'il ne peut pas être le père de tous, il va s'essayer à apporter un peu de bonheur dans leur vie.

Starbuck nous fait vivre des moments de pur bonheur simple. Le film nous rappelle à quel point la famille est importante pour s'épanouir, et qu'il n'y a rien de plus fort. C'est aussi un film super léger, super drôle, super humain. Humain dans le sens ou avant d'être un père David est avant tout un homme plein de faiblesses et de défauts, et que pourtant ses "enfants" idéalisent. Se dévoiler à eux briserait-il leurs idéaux ? Beaucoup de questions auxquelles ce film répond avec justesse et délicatesse.

Une grosse gifle que je vous oblige à aller voir.

27 apprécient · 1 n'apprécie pas

shu a ajouté ce film à 1 liste Starbuck