Prenez du seigneur des anneaux, du shonen, de jolies filles (de tout type pour plaire aux geeks du monde entier (une asiat', une latina, une MILF, une blonde, un garçon manqué et une shy girl toute innocente habillée en écolière nippone) et saupoudrez le tout d'une bonne dose de jeux vidéo et vous obtenez Sucker Punch.
La construction du film ne laisse aucun doute sur l'intention de Snyder de faire de son film un jeu vidéo. Les 4-5 rêves font clairement office de niveaux et prétextes à faire bosser l'équipe artistique.
Visuellement, c'est plaisant mais ça manque de personnalité. Le film se repose trop sur ce qu'on voit ces dernières années en matière d'univers SF ou Fantastique. De l'orc au dragon en passant par des nazis zombies (dont l'attirail fait beaucoup penser aux helgasts de Killzone).
Passé le temps de la découverte qui, il est vrai, est assez jouissive (le premier combat contre les samouraïs donne le ton), on s'ennuie. Le scénario est sous exploité, le jeu d'acteur, pas très brillant, verse très vite dans la niaiserie.
La Bande Originale dynamise l'ensemble et occupe une place importante mais encore une fois, c'est une idée sous exploitée.
Malgré un scénario bidon, un jeu d'acteur passable et un certain ennui qui s'installe à la moitié du film, je lui donne une bonne note pour l'aspect jeu vidéo assumé du film qui est plutôt rare au cinéma.
Après tout, payer 8-10€ au lieu de 60-70 pour un jeu de 2h qui nous propose d'admirer 5 fantasmes geeks qui se battent habillées de minijupes, faisant des bonds de 15m de haut,fusil d'assaut et katana en mains, c'est peu cher payé.