Sucker Punch est un film d'action mêlant fantaisie, références aux jeux-vidéos et héroïnes sexy.

Résumé :

Notre héroïne, la plantureuse et attirante Baby Doll, utilise son imagination pour s'échapper de sa cruelle destinée. Grâce à de la musique, elle arrive à se libérer des contraintes temporelles et géographiques et se retrouve dans des mondes imaginaires où elle "kick some ass" des méchants.

Mais le film est bien plus profond que ça. L'histoire est très complexe car il y a plusieurs histoires imbriquées. Et malheureusement, le scénario est un peu flou et on s'y perd rapidement.


Point de départ de l'histoire :
A la mort de sa mère, son beau-père s'empare du testament. Fou de rage de constater que tout l'héritage est dédié à notre héroïne et à sa soeur, il menace les jeunes filles et, alors qu'il tente de s'en prendre physiquement à la jeune soeur de Baby Doll, cette dernière s'empare d'une arme. Malheureusement, le tir ricoche et sa jeune soeur est tuée sur le coup.

Le beau-père profite des événements pour placer la jeune fille en asile psychiatrique. A l'intérieur de l'établissement, un médecin ripoux s'empare des jeunes filles pour les lobotomiser et profiter d'elles. Le beau-père passe un accord avec ce médecin pour effacer toutes preuves compromettantes contre lui.

A ce monde cruel dans lequel la jeune fille va évoluer, s'ajoute un premier monde imaginaire : une sorte de cabaret où les jeunes filles doivent danser pour attiser l'excitation des visiteurs et plus si besoin. Baby Doll montre un talent inné pour la danse, elle arrive à envoûter tout le personnel grâce à sa dance sensuelle.
Pendant ces dances, la jeune fille utilise son imagination et se retrouve dans des mondes apocalyptiques où elle doit affronter des méchants morts-vivants, des géants de pierre ou des robots.

Après son premier combat, le "maître du jeu" lui indique qu'elle doit récupérer 5 items pour retrouver sa liberté. Elle entraine 4 autres jeunes filles avec elle qui deviendront ses fidèles compagnons pendant les batailles. Cependant, la quête s'annonce bien plus compliquée et dangereuse que prévue et certaines n'y survivront pas.

Mon avis

L'histoire n'est pas exceptionnelle mais j'ai passé un très agréable moment devant ce film intriguant. La fin est d'ailleurs très surprenante !

Les effets spéciaux sont bluffants. Plusieurs scènes semblent tout droit sortis d'un jeu-vidéo. Beaucoup de scènes de violence et de combat...

Pas mal de fan-service : terme souvent utilisé pour les mangas qui désignent des scènes où des jeunes filles portent des vêtements très sexys, dans des poses affriolantes, on voit une petite culotte par-ci et par là.

Des tenues très sexy pour des protagonistes plantureuses. Mention spéciale à Emily Browning qui joue Babydoll et à Vanessa Hudgens qui joue Blondie. J'ai été très surprise de la voir dans un tel film ! L'époque High School Musical semble très loin. J'ai été ravie de voir des héroïnes plantureuses !

Une bande-originale absolument géniale. La musique est un élement omniprésent dans ce film et une grande partie de son succès va être lié à cette B.O. Notamment le début avec '"sweet dreams"
moderngirl
7
Écrit par

Créée

le 15 avr. 2011

Critique lue 298 fois

moderngirl

Écrit par

Critique lue 298 fois

D'autres avis sur Sucker Punch

Sucker Punch
HarmonySly
2

Les aventures de Zack & Steve (Warning : Spoilers Ahead !)

« John ! John ! John ! Cʼest affreux ! Cʼest horrible ! Cʼest... » En entrant dans le bureau, John tombe sur son collègue, absorbé dans la lecture dʼun livre. « Mais, John, tu lis ? What the fuck ? -...

le 31 mars 2011

142 j'aime

89

Sucker Punch
Gand-Alf
7

Théâtre mental.

C'est muni d'un casque digne d'un Bioman, d'un gilet pare-balle recouvert d'une peau de croco et d'un bouclier en tête d'alien que je m'apprête à crier au monde (enfin à une trentaine d'internautes)...

le 31 mai 2013

124 j'aime

20

Sucker Punch
real_folk_blues
2

Where is your mind? T'as regardé dans ton...

Je sais qu'il est souvent de bon ton de dénigrer Snyder, que ça fait smart et cultivé de fustiger sa réalisation et sa filmo en proclamant que c'est de la merde décérébrée et immature, fascisante et...

le 20 juin 2011

92 j'aime

23

Du même critique

My Girlfriend Is a Gumiho
moderngirl
9

Critique de My Girlfriend Is a Gumiho par moderngirl

Ce drama est produit par les scénaristes à qui l'on doit You're beautiful... Donc succès assuré ! My girlfriend is a gumiho est le genre de dramas que j'adore : un pauvre protagoniste martyrisé, qui...

le 15 avr. 2011

6 j'aime

2

C Control
moderngirl
7

Une histoire passionnante autour d'un sujet tabou : l'argent

Un anime qui tourne autour d'un sujet polémique et souvent tabou : l'argent ! La relation entre l'homme et l'argent, ce que l'homme est capable de faire pour obtenir de l'argent. Les faits divers...

le 24 avr. 2011

5 j'aime

2

Bleach : Memories of Nobody
moderngirl
8

Critique de Bleach : Memories of Nobody par moderngirl

Grâce à ce film, Bleach est remonté dans mon estime^^ Quand j'ai vu les trailers - ça fait un moment vu que le film est sorti dans les salles de ciné nippones en décembre 2006 - je me suis dit qu'il...

le 15 avr. 2011

5 j'aime