Un Howard "Batman" Hugues fatigué, fracassé et une fois de plus porté par un christian Bale au top!

Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les différentes atmosphère que l'on peut ressentir entre les trois opus.
Un film d'aventure pour "Batman Begins" le premier de la trilogie Batman, un genre policier noir pour le second épisode "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" et enfin un savoureux mélange entre les deux en plus violent pour le troisième, "The Dark Knight Rises".
Il ne faut surtout pas comparer les trois batman de la trilogie de Christopher Nolan, ils ont chacun leur image.

Comme dans son incroyable rôle dans le film "Warrior", Tom hardy excelle en Bane.
Une très belle surprise également avec la très féline Anne Hataway en Catwoman.
Christopher Nolan a encore réussi à intégrer des personnes du comics, dans un monde réel.

On ne voit pas passer les 2h45, ca ne s'arrête pas.
La mise en scène est à la fois rythmée et par d'autres moments elle prend le temps de nous conter la légende de Batman.

On retrouve un Howard "Batman" Hugues fatigué, fracassé et une fois de plus porté par un christian Bale au top, sans oublier un Michael Caine émouvant, un Joseph Gordon Levitt en forme et un Gary Oldman comme on l'aime.

Il ne faut pas passer à côté de la note musicale. Hans Zimmer m'a donné des frissons, même si il n'y a pas énormement de nouveauté à part le titre avec les coeurs, il accompagne magnifiquement le film que ce soit dans les combats ou dans les scènes émouvante.

Tout le cast est magnifique sauf une personne, Marion cottillard, son role n'est peut etre pas assez approfondi, mais il faut avouer qu'elle ne joue pas très bien, et là c'est pratiquement la catastrophe. S'il vous plait les américains, si vous souhaitez absolument caster des français dans vos films, prennez un peu plus le temps de mieux choisir.

Après l'avoir vu, comme pour "The Dark Knight" ou plus récemment "Avengers", je n'ai plus qu'une seule hate, c'est de le revoir.
J'ai été aux anges pendant près de trois heure et donc Christopher Nolan et son équipe méritent largement un 9/10.

N'hésitez pas à regarder la vidéo de notre critique sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/xtb66y_the-dark-knight-rises-critique-du-film-hd-nopopcorn_shortfilms.
Ou la lire sur NoPopCorn : http://www.nopopcorn.fr/reviews/films/86-the-dark-knight-rises-movie-review-video

le 19 nov. 2012

D'autres avis sur The Dark Knight Rises

Torpenn

L'écharpé Bale

Pour répondre par avance aux détracteurs faciles à la pensée étroite, non, je ne m'amuse pas spécialement à aller voir des mauvais films pour un douteux plaisir masochiste. D'abord, j'ai une grande...

le 27 juil. 2012

Hypérion

Nolan(s), gros prétentieux!

Il me semble bien que l'univers est sur le point de s'écrouler, je suis d'accord avec @Torpenn en tous points sur une critique de blockbuster, qui plus est dans un genre que je consomme sans...

le 31 juil. 2012

kevisonline

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler...

le 25 juil. 2012

L'Ivresse de l'argent
Yanchasp

L'argent n'apporte pas le bonheur et pas forcément un bon scénario !

Le thème: "L'argent et ses ravages", peut donner une tonne d'idées à un réalisateur, mais apparemment Im Sang-soo n'en a eu qu'une seule. Dommage que le film L'Ivresse de l'argent bénéficie d'une...

le 28 janv. 2013

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
Yanchasp

Je n'ai pas vu un film d'action vampirique de ce calibre depuis "Blade" !

l'inspiration du film est très comics; avec ses lumières, ses plans, ses décors ainsi que les postures des personnages et les chorégraphies des combats. Les lieux comme la Nouvelle Orléans, pour le...

le 19 nov. 2012

L'Homme qui rit
Yanchasp

Un beau conte même si le film est imparfait !

Le film L'HOMME QUI RIT nous plonge dans un très bel univers, avec de beaux décors, une belle photo et une ambiance un peu fantastique, largement inspirée des film de Tim Burton, notamment "Edward...

le 10 déc. 2012