Bande-annonce
Affiche Tokyo !

Tokyo !

(2008)
12345678910
Quand ?
6.7 10 1165 44
  1. 2
  2. 5
  3. 13
  4. 47
  5. 94
  6. 250
  7. 401
  8. 260
  9. 77
  10. 16
  • 1.2K
  • 77
  • 921
Voir ce film

Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville... Interior Design de Michel Gondry : Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus...

DiscussionsTokyo !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Nouvelle discussion Toutes les discussions
Match des critiques : les meilleurs avis Tokyo !
VS
A chacun sa vision

Trois réalisateurs différents pour les trois sketches du film Tokyo : Gondry d'abord, dans Interior Design nous montre un jeune couple qui peine à trouver ses repères dans cette mégapole peu hospitalière. La jeune femme, indécise, contrairement à son compagnon futur réalisateur, a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie : illustration quelque peu surréaliste que nous en livre Gondry et plutôt réussie. Autre vision de la ville avec Merde de Leos Carax et sa créature venue des...

34 13
Critique de Tokyo ! par Noa

3 courts. 1 moui, 1 bleuargh, 1 rouuuh! Gondry fait du Gondry, et moi, j'aime bien, mais des fois ça m'ennuie. Carax m'a un peu donné envie de partir de la salle, je ne sais pas si le but était de mettre mal à l'aise ou si c'était simplement désagréable, un thème désagréable, un montage désagréable, d'une longueur désagréable. C'est peut être mon manque flagrant de sens artistique et l'expression de ma niaise incompréhension. Mais c'était c(r)ac(r)a-boudin. Mais le dernier, ouh le dernier,... Lire la critique de Tokyo !

9 10

Critiques : avis d'internautes (44)

Tokyo !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Des réalisateurs libres

Très client de ces 3 réalisateurs, je me suis lancé dans ce film plein d'enthousiasme tout en connaissant les limites du concept du film à sketches. Premier constat : la surprise. Aucun des réalisateurs ne m'a livré la partition que j'attendais et c'est plutôt réjouissant. Je m'explique : Carax signe un film certes déjanté (pas surprenant quand on connaît la filmo du bonhomme) mais surtout... Lire l'avis à propos de Tokyo !

26 4
Avatar takeshi29
7
takeshi29 ·
Tokyo, aishiteimasu !

Différents réalisateurs qui se retrouvent autour d’une ville n’est pas nouveau, on peut penser à New York Stories ou au plus récent Paris, Je t’aime. Le principe reste le même mais, cette fois, c’est autour de la capitale nippone que Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho se réunissent. Et chacun va la peindre à sa façon. Le risque quand on s’aventure dans un film rassemblant divers courts,... Lire la critique de Tokyo !

23 6
Avatar Amethyste
6
Amethyste ·
De mots seulement

Trois courts, trois ambiances. Chaque expérience est propre. Différente. Liée à l'humain. Touchante. Tokyo, son atmosphère. Ses habitants surtout. La première histoire sera étrange, amusante et mélodieuse, la seconde plutôt drôle et dérangeante, la dernière comme suspendue dans un silence. Le court central aura tendance à partager les avis, à raison. Qu'on apprécie l'humour ou pas, il a le... Lire l'avis à propos de Tokyo !

5
Avatar _Louy
8
_Louy ·
Découverte
Critique de Tokyo ! par Amal

Tokyo! serait ce qu'on appelle une expérience cinématographique. Sous 3 courts-métrages, le film regroupe un portrait de la ville de Tokyo en trois parallèles. Les univers de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-Ho, aussi différents soient-ils, peuvent ainsi prétendre nous présenter les points de vue et les revendications de leurs auteurs. Le plus revendicateur des courts, et le plus critique... Lire la critique de Tokyo !

9 1
Avatar Amal
8
Amal ·
"Allez Leos, reste pas dans ton coin !"

Tokyo !, c’était un film que j’attendais de voir depuis longtemps parce qu’il réunit trois réalisateurs de dingues. Michel Gondry, pour lequel je ne mesure plus mon amour ; Leos Carax, que je m’atèle en ce moment à découvrir et dont tout le monde me chante les louanges, et Bong Joon-Ho, que j’apprécie énormément pour The Host et son dernier, Snowpiercer. Vu que j'ai en plus un certain... Lire l'avis à propos de Tokyo !

4 1
Avatar Say
7
Say ·
Toutes les critiques du film Tokyo ! (44)
Casting : acteurs principauxTokyo !
Casting complet du film Tokyo !
Bande-annonce
Tokyo !
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur ce film Tokyo !
Plus d'actualité