L'arnaque sans cœur

Avis sur Un plan parfait

Avatar Adinaieros
Critique publiée par le

Après un Arnacœur de haute tenue voici venir le second film du réalisateur. Certes le casting est moins plaisant mais on est en droit d'espérer malgré tout.

Il ne faut pas. Non. Vous qui passez les portes du cinéma, c'est parce que vous aimez d'amour Dany Boon, parce que Diane Kruger est votre fantasme absolu, parce que vous avez perdu un pari. Et même dans ces conditions laissez l'espoir au vestiaire.

Le Plan Parfait est une insulte. Une longue insulte de plus d'1h30 qui semble s'éterniser bien plus longtemps. Une insulte à votre intelligence, à votre cinéphilie mais également à la midinette en chacun de nous qui ne demande qu'à s'exprimer (en général avec un bol de crème glacée Ben & Jerry's dans un sofa moelleux)

Je n'ai rien contre les comédies françaises, ni même contre Dany Boon (je ne l'aime pas trop mais j'ai apprécié les Chtis par exemple) et surtout je n'ai rien contre les comédies romantiques (je peux en citer une petite dizaine que j'ai aimé au débotté). MAIS LA.
Les clichés s'accumulent au delà du raisonnable, les blagues pipi-vomi sont présentes (soupaire), les acteurs principaux sont mal dirigés, en font des caisses et sont en perpétuel contre-temps comique, etc.

Le pire du pire ? L'héroïne est une pétasse égoïste complètement antipathique (un personnage secondaire la traitera à juste titre de salope), tandis que le héros falot est un abruti pathétique.
L'identification fonctionnera donc difficilement on va dire.

Non en fait ce n'est pas ça le pire du pire. Ce n'est même pas la déception de voir Pascal Chaumeil se fourvoyer là dedans. Non le pire c'est qu'un film comme ça, un plantage absolu et total de chaque instant, c'est un film qui a coûté un paquet de pognon. Et que tout cet argent est une perte sèche, totale, et manifeste pour le cinéma français qui se fait déjà suffisamment bâcher pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Je l'ai dit en début de critique mais ne vous laissez pas avoir par la bande-annonce : laissez de côté tout espoir et fuyez.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 447 fois
16 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Adinaieros Un plan parfait