Burnout: Revenge
7.1
Burnout: Revenge

Jeu de Criterion Games et Electronic Arts (2005Xbox 360)

Je suis quand même super déçu par cette opus de Burnout... J'adore cette série et lui n'est pas si mal au fond mais il laisse un arrière gout dans la bouche assez désagréable.

Premièrement les temps de chargement il y en a beaucoup trop à mon gout et ils sont beaucoup trop long.

Deuxièmement Le mode "Panique dans le trafic" que je trouve absolument inutile, et je ne dis pas ça uniquement parce que je n'y arrive pas, je le trouve inutile au possible.

Troisièmement les différentes voitures qui ne sont pas tellement différentes en soit, 3 caractéristiques la vitesse, le poids et la force d'explosion. En gros deux voitures (voire même plus) peuvent avoir les mêmes caractéristiques tout ce qui changera ça sera le design de cette dernière, je ne trouve pas ça intéressant.

Troisièmement bis L'impossibilité de faire des courses avec des voitures lourdes, obligé de rester dans une seule et même catégorie pour le mode course et road rage... Par contre il est tout à fait possible d'utiliser des voitures de courses dans le mode crash (fuck la logique)

Quatrièmement Le mode multijoueur à 2 joueurs uniquement (sur une console), je n'ai jamais codé de jeux du coup je ne sais pas si c'est difficile à faire, mais mettre 2 joueurs en plus ça aurait été mieux.

Cinquièmement Les caméras, une véritable horreur, après chaque crash impossible de l'orienté là ou on voudrait regarder, du coup on fait des manip un peu à l'aveugle c'est vraiment dommage.

Mais d'un autre côté j'adore ce jeu ! Ce côté fuck la physique est génial (taper le cul d'une voiture nous fait accélérer, des voitures hyper réactive qui tourne de 90° sans problème) et j'adore le principe (TOUT CASSEEEEEEEEEEER !!)
C'est un jeu exigeant et qui peut demander une certaine précision par moment (2mm c'est 2mm le mur tu te le prends et puis c'est tout) tout en demandant d'être un gros bourrin.
Mais trop de petits détails viennent pourrir le gameplay. Vraiment dommage.

Enfin bref, c'est un jeu assez sympa si on n'a pas envie de se prendre la tête seul ou avec un pote (pas plus), qui demande de la dextérité tout en étant une grosse brute, mais qui déçois à cause de détails débiles. Un conseil jouez au 3.
Rathur
4
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2014

Modifiée

le 24 janv. 2014

Critique lue 519 fois

2 j'aime

1 commentaire

Rathur

Écrit par

Critique lue 519 fois

2
1

D'autres avis sur Burnout: Revenge

Burnout: Revenge
Kamuishirow
10

Critique de Burnout: Revenge par Kamuishirow

vrouuuuuuuuuuummm!!!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! crashhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

le 14 déc. 2013

1 j'aime

Burnout: Revenge
hillson
8

Des burnes dehors pour la 4e fois

Les développeurs de Criterion revenaient pour la quatrième année consécutive avec une nouvelle mouture de leur jeu de course à succès. Burnout Revenge constituait un aboutissement de la série, qui a...

le 10 mai 2010

1 j'aime

Burnout: Revenge
MedakaSan
8

Toujours aussi bon

Burnout : Revenge signe le départ de la série sur consoles de 7eme génération. Dans la ligné des premiers opus, le jeu est un jeu de course arcade avec toujours un gameplay aussi agressif. Concernant...

le 2 sept. 2019

Du même critique

Coach Carter
Rathur
7

Bonne moral

C'est sûr c'est du déjà vu et pas un grand film, par moment c'est même carrément téléphoné. Mais je dois avouer que ce film m'a beaucoup touché par sa morale en grande partie : l'esprit d'équipe, la...

le 28 juil. 2011

7 j'aime

Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Rathur
10

Brain Damage

Sans mentir, je crois n'avoir jamais vu un jeu aussi dur de ma vie... Pour donner un exemple ATTENTION RISQUE DE SPOIL (je ne donne pas de détail, mais beaucoup d'indices risquent être dit dans les...

le 11 août 2011

7 j'aime

3

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Rathur
4

Critique de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune par Rathur

AAAAAAAAAH BOOUM PIOU PIOU EXPLOSIOOOOOOOOOON BOOBS ! HIIIIIIIII ! OPTIMUS ! BOOOM ! je suis John Malkovitch et je suis inutile. BOOOOM ! PRRRRRR ! WUUUUUUUB ! POIIIIIN !AAAAAH EXPLOSIOOOON ...

le 9 juin 2013

6 j'aime

5