Y'a pas à dire, j'ai craqué pour ma petite PS Vita (pourquoi le monde crache-t-il sur cette console ?), vendue avec le jeu Gravity Rush que je me suis empressée de démarrer... et de finir. En trois jours.

Oui, c'est vrai, j'ai beaucoup joué mais, sérieux, trois jours, c'est trop peu. Trop peu pour un jeu comme Gravity Rush. 10h de jeux, c'est vraiment vraiment trop peu pour un jeu aussi complexe que ça.

Parce que, ouais, niveau scénario, c'est pas mal. On se pose des questions. D'où vient Kat ? Pourquoi ce chat s'est-il épris d'elle et lui a offert ces pouvoirs ? Y a-t-il d'autres Gravitéens ? Pourquoi Syd ne sert à rien (je rigole pas) ? D'où vient Gade ?

Comment peut-il avoir les failles dans son bide, bordel ?!

Et Raven, comment a-t'elle eu son corbeau ? Tant de question, nous alléchant avec les heures, pour ne nous donner aucune réponse. AUCUNE.

Ce jeu n'a pas de fin. Ce jeu est incomplet. Il manque un truc, il manque des monstres, il manque des cinématiques. Il manque trop de chose. On dirait que les programmeurs du jeu ont été pris de court par la sortie de la PSV et ont pondu leur jeu avec quelques images pour justifier leur fin.

Je reste sur ma faim, je finalise un boss (un peu naze d'ailleurs), je vois quatre images défiler et pouf générique et musique japonaise. Donc, oui, très déçue par la fin de ce jeu qui, tout le long, me tenait en haleine avec une force surprenante.

Mais le scénario n'est pas parfait. Déjà, toutes ces questions sans réponses le pénalisent mais, en plus, y'a pas mal de facilités scénaristiques, la plus grosse étant Alias, archétype du méchant voleur qui prend des trucs dont TOUT LE MONDE SE FOUT BORDEL ! - hum hum -

avec une fin que j'ai trouvé assez violente pour un jeu pour enfant mais qui revient en rêve, enlevant son masque pour... rien. Il l'enlève, on ne voit pas son visage, Kat se réveille. Fin. De. L'histoire. Nouveau suspens pour que dalle.

Les monstres de l'histoire - les Névis - ne sont pas très diversifiés (une dizaine d'espèces, boss non compris) mais reste sympas à combattre, relevant parfois de l'acharnement dans certaines zones. Donc bon point là-dessus.

Les graphismes, je n'ai rien dire, tout est très beau, du visage des gens jusqu'à la ville, et c'st un gros point fort, surtout lorsqu'on s'éclate à graviter dans tous les sens (la jouabilité est très bonne).

Donc oui, Gravity Rush est un bon jeu mais il ne faut pas attendre un scénario. Devez-vous y jouer ? Oui.

Edit du 02/07/16 : Un Gravity Rush 2 est prévu pour fin 2016, et il n'est pas de trop. Allons-nous avoir nos réponses ?

le 11 mai 2016

L'Ours Kodiak

D'autres avis sur Gravity Rush

facaw

La plus belle, c'est Kat.

Une aventure bien surprenante que fut ce Gravity Rush malgré le tas d'infos que j'ai pu lire. Ca n'a pas toujours été facile mais il est vrai qu'il fait incontestablement partie des grands hits de la...

le 14 mars 2013

Foulcher

Critique de Gravity Rush par Foulcher

La première fois que j'ai vu des vidéos de Gravity Rush, j'ai pensé que le jeu serait une espèce de bac à sable peu scénarisé sortant pour faire la démonstration des capacités de la console...

le 22 juin 2012

Kamui

Dazzled

Je pose pour la première fois Gravity Daze sur la table. En fait, il a déjà fait plusieurs cycles de batterie, et il faut parfois un peu lâcher prise et parfois autre chose, même devant les derniers...

le 20 févr. 2012

Momo

c'est un non

Je crois que ce qui m'emmerde le plus avec ce film, c'est pas tant les longueurs et le scénario chiant à planter du rutabaga, c'est pas tant les acteurs médiocres et la frustration de voir Katia et...

le 1 juil. 2018

Héros

Youn en coulisses

Michael Youn, c'est presque un sobriquet pour cet homme. Cet homme, pour à peu prêt 70% des gens, c'est Fatal Bazooka. Le jour où les gens comprendront que Youn n'est pas Fatal, peut-être ce dernier...

le 12 août 2016