Il vient d'où, mon pseudo, à votre avis ?

Avis sur LittleBigPlanet sur PlayStation Network

Avatar Architrave
Test publié par le
Version PlayStation Network

LittleBigPlanet est un jeu à part. Le concept : vous êtes un petit "SackBoy" dans un monde constitué par les idées des humains. Vous devez allez voir tous les "Curateurs Créateurs" pour leur dire qu'il faut venir au Carnaval pour défiler. Autant vous dire que ça sent bon toussa.

On progresse donc continent par continent pour aller voir un chinois, un africain, etc... Et c'est excellent. Excellent parce que c'est diversifié, magnifique, personnalisable (oui, vous pouvez coller des autocollants vous même) mais surtout PAS RÉPÉTITIF. On découvre des minis-jeux, des trucs à actionner, à débloquer, à poser sur le chemin pour pouvoir continuer, et tout cela dans un monde coloré et spécialement décoré pour le thème.

D'ailleurs, on nous offre des tenues au début de chaque continent pour coller avec le thème : vous vous retrouvez donc avec 14,000 chapeaux et 36,000 pantalons à la fin. Mais c'est ça qui rend le jeu si bien. C'est la multitude d'autocollants, de tenues, de décors, et de trésors en tout genre.

Un conseil : ne vous y mettez pas si vous n'avez pas trop le temps, parce que quand on oublie UN autocollant dans le monde et qu'on a fini le jeu à 99%, on passe sa vie à le chercher. Continuellement.

Architrave a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste LittleBigPlanet

• Top 10
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Kingdom Hearts, Beyond Good & Evil, LittleBigPlanet, God of War, Warcraft III : Reign of Chaos

Autres actions de Architrave LittleBigPlanet