Little big fail

Avis sur LittleBigPlanet sur PlayStation Network

Avatar hillson
Test publié par le
Version PlayStation Network

LBP était attendu comme un étendard pour une PS3 qui se cherchait encore.
Force est de constater qu'elle ne s'est pas trouvée avec ce "jeu" de plateformes communautaire.
Malgré un design accrocheur et des graphismes mignons, le jeu se vautre entre les 2 chaises que son cul à essayé d'emporter avec lui.

La partie design de niveaux demande trop d'investissement pour être réellement intéressante. Tellement d'investissement que même sur le net, il faut chercher loin pour trouver un niveau créé par un joueur qui dévoile un minimum d'intérêt et de jouabilité.

Et quand bien même on y parvient, on se heurte aussitôt à l'autre énorme défaut du jeu : la maniabilité est insupportable. Incapable de précision, la manette ne permet que de l'aléatoire, des sauts lunaires et des Game Over agaçants, entre autres déplacements involontaires, le tout dans une inertie indigne. Le moteur physique fonctionne à moitié, alternant sans vergogne la légèreté d'une plume au plomb, et sans proportions crédibles.

Au final, LBP se pose comme un produit bancal, mal fini parce que trop ambitieux peut-être. Mais cela ne nous concerne pas.

hillson a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste LittleBigPlanet

Autres actions de hillson LittleBigPlanet