LittleBigPlanet sur PlayStation Network

Avatar Julius
Test publié par le
Version PlayStation Network

Little Big Planet est un jeu qui aurait pu fonctionner.
Avec son parti-pris graphique fait de décors en papier/cartons, formes découpées, des mécanismes bricolés, d'autocollants, et ses héros de chiffons, c'est plutôt bien fait de ce côté là. Les musiques sont également bonnes.
Mais j'ai trouvé le gameplay lourd. Il y a une inertie dans le contrôle du Sackboy que je n'aime pas du tout. C'est parfois dommage de rater un saut à cause de ça, mais malheureusement ça m'est arrivé souvent.
Ensuite, le jeu dépend en grande partie de la communauté Online, et certains trophées ne pouvant être gagnés que par ce biais. La possibilité de créer ses niveaux dépend de votre imagination et de votre ingéniosité. Mais on peut aussi vite s'ennuyer. De plus, cela dépend aussi de la pérennité de la communauté sur le PSN pour que le jeu tienne sur la durée. Au moins on ne risque pas de tomber sur des bourrins qui nous spamment les boutons lors d'un jeu de baston...

Mais le gameplay a fait que je n'ai pas accroché. C'est un peu con, mais si ce critère avait été mieux pensé, le plaisir de jeu aurait été meilleur.

Julius a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste LittleBigPlanet

• Illustration Déceptions

Déceptions

Avec : Final Fantasy XIII, Sonic Heroes, Sonic the Hedgehog Spinball, TaleSpin, SoulCalibur IV

Autres actions de Julius LittleBigPlanet