Pokémon Bleu
8.2
Pokémon Bleu

Jeu de Game Freak, Satoshi Tajiri et Nintendo (1996Game Boy)

20 ans, un banc, un amphi de fac, un émulateur, des centaines de souvenirs. Compris?
Il était un temps ou une éternelle guerre faisait rage entre possesseurs de Pokémon bleu et Pokémon rouge, aujourd'hui les conflits ont cessés pour laisser place à une fraternité impérissable clamant sans cesse la supériorité des premiers Pokemon. Un bestiaire de 150 pokémon aux caractéristiques variées, des stratégies évolutives selon ses affinités, un jeu ô combien linéaire mais ô combien prenant... Alors mes frères! Levons nous au nom de ces heures dépensées dans ces pixels noirs! Au nom de tout les chenipan, rattata et nosferatu qu'on aurait préféré ne pas croiser! Au nom de cette année 1999 qui a changé notre vision de la cour de récré! Gloire à Pokemon Bleu!
Croquis
9
Écrit par

Créée

le 29 mars 2012

Critique lue 301 fois

Croquis

Écrit par

Critique lue 301 fois

D'autres avis sur Pokémon Bleu

Pokémon Bleu
Wakapou
10

We are Pkmn generation !

Ah, Pokemon Bleu, c’est LE socle commun à toute une génération des 90’s : le jeu vidéo qui a forcé les parents à abandonner leurs derniers espoirs de comprendre nos chères têtes blondes ... Sur une...

le 13 juil. 2013

50 j'aime

4

Du même critique

Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs
Croquis
9

Critique de Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs par Croquis

Quand la harpe de Cécile Corbel rencontre le génie de Ghibli, cela vous donne une pièce de plaisir et de poésie à partager avec le monde entier. Merci pour ça.

le 21 mars 2013

1 j'aime

Le Château dans le ciel
Croquis
9

Critique de Le Château dans le ciel par Croquis

Et paf, une belle claque par une belle oeuvre. Tout en poésie et en musique, une oeuvre haletante qui captive et qui donne envie d'y revenir!

le 21 mars 2013

1 j'aime

Le Discours d'un roi
Croquis
9

Sensible.

Émouvante lutte d'un roi qui se bat envers et contre tout et tous pour éradiquer le bégaiement qui le tourmente. Des techniques peu orthodoxes, des traditions bousculées par un petit australien,...

le 28 mars 2012

1 j'aime