Resident Evil 6
5.3
Resident Evil 6

Jeu de Capcom (2012PlayStation 3)

Le jeu où Léon a perdu 70000 personnes y compris le président

C'est pas vraiment un choix de ma part, mais j'ai déjà fini ce jeu quatre fois et platiné sans le faire exprès. Bien obligée : pendant longtemps, Resident evil 6 a été mon seul jeu coop en écran splitté (rejoint depuis par Borderlands et Resident Evil 5), et dès que j'avais un ami gamer a la maison, on finissait par se mettre dessus.


C'est vrai que ce jeu n'a plus rien à voir avec les premiers question ambiance. Chris Redfield a encore pris des kilos et Leon, à 30 ans passés, ne se décide toujours pas à couper sa mèche de bogoss. Ça ne fait plus du tout peur, le scénar est bidon, etc. etc. Y a tellement de truc faciles à critiquer sur ce jeu. Tellement de gros clichés, on se sent un peu obligé d'en dire du mal si on veut pas passer pour un débile.


Mais en vrai, Je l'aime, ce jeu, autant que j'ai aimé les premiers. On peut on dire tout le mal qu'on veut mais il est fun. Et au bout de quatre fois je l'aime toujours pareil! Je me lasse pas de le refaire avec des amis. J'adore voir Chris tout lâcher pour faire du toboggan, Jake et Sherry se cacher dans les poubelles et Leon se prendre des râteaux par Ada. Le scénar part en freestyle ? On s'en fout ! Et pourtant je n'aime pas les explosions. Les persos sont clichés mais attachants. Chris, Sherry, on les connaît depuis tellement longtemps, c'est un peu la famille.


J'ai même déprimé pendant tous le temps des crédits à la fin d'une des campagnes, alors le scénar est peut-être bidon mais il fait son boulot si on joue le jeu.


Je pense que ceux qui n'ont pas aimé et mal noté Resident evil 6 l'ont fait seulement en solo, parce qu'en coop on peut que l'aimer. C'est vrai qu'il y a des QTE de l'enfer et des courses-poursuite face caméra qui rendent fous, mais que serait un jeu coop si on a pas un peu envie de nous entretuer de temps en temps ?


Capcom, vous avez assuré ! Moi et mes potes on vous attend pour RE7, et on vous fait entièrement confiance.

Labyzka
8
Écrit par

Créée

le 23 mars 2015

Critique lue 363 fois

2 j'aime

Labyzka

Écrit par

Critique lue 363 fois

2

D'autres avis sur Resident Evil 6

Resident Evil 6
Bakamaru
6

Les fans c'est bien, le pognon c'est mieux.

Je n'ai jamais été un fan hardcore des Resident Evil. Des épisodes auxquels j'ai joué, les "vrais" opus (j'entend par là de REØ à RE5, en passant par Code Veronica et Revelations), tous m'ont plus ou...

le 1 oct. 2012

18 j'aime

4

Resident Evil 6
Silent-heal
7

No Hope Left

Et de 6 ! Après un très (trop ?) critiqué "Resident Evil 5" résolument orienté action, Capcom décide de continuer à alimenter sa sage dramatic horror (qu'il faut l'appeler maintenant et non plus...

le 30 sept. 2012

17 j'aime

5

Resident Evil 6
SlaughterMass
4

Résidu Débile

Salut à tous, ceci est une critique évolutive ! Ca veut dire que je modifierai la note au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, au fil des différentes campagnes. Ah, Resident Evil ! La saga...

le 3 oct. 2012

15 j'aime

17

Du même critique

Resident Evil 6
Labyzka
8

Le jeu où Léon a perdu 70000 personnes y compris le président

C'est pas vraiment un choix de ma part, mais j'ai déjà fini ce jeu quatre fois et platiné sans le faire exprès. Bien obligée : pendant longtemps, Resident evil 6 a été mon seul jeu coop en écran...

le 23 mars 2015

2 j'aime

Sense8
Labyzka
4

Sense8

Sympa à regarder, mais avec du recul c'était quand même un peu chiant. J'ai pas compris le délire avec les accouchements. C'était vraiment si nécessaire et si beau que ça ?

le 9 janv. 2016