The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube

Avatar LeYéti
Test publié par le
Version GameCube

C'est la première fois qu'un jeu vidéo me faisait pleurer. Médolie est possédée, s'évanouit et tombe dans les bras de Link. Le décor s'estompe, laissant les deux personnages seuls, dans le noir.

J'ai pleuré. Les larmes sont sorties d'un coup.

WindWaker a été un long et merveilleux voyage. Sur mer, sur terre, Link est un compagnon fidèle et impeccable, qu'on ne peut pas prendre au dépourvu. Il répond au pad et à l'œil, il est fragile mais courageux et sentir sa manette vibrer doucement lorsqu'il enchaîne les coups en musique, on est pas loin de l'extase.
Haters gonna hate mais les passages en bateau sont tout bonnement les plus beaux voyages que j'ai fait sur console. Chaque minute est un émerveillement, là une île qui apparaît au loin, ici une tempête. On est un véritable explorateur, on a pris une décision, on fonce vers une destination et tout, à chaque instant, nous donne envie de changer le cap.

Et soudainement, on descend le long d'un faisceau de lumière vers un Hyrule figé dans le temps. La musique du château résonne et on se surprend à sangloter encore une fois. Ce WindWaker n'est pas enfantin, il est mélancolique, il est touchant, il est vrai et semble résonner de poésie et beauté.

Un chef d'œuvre, intemporel, impeccable, sans aucune faute.

LeYéti a ajouté ce jeu vidéo à 10 listes The Legend of Zelda : The Wind Waker

Autres actions de LeYéti The Legend of Zelda : The Wind Waker