Sympa quand même

Avis sur Tron Evolution sur PC

Avatar ThomasBarrandon
Test publié par le
Version PC

Bon c'est pas transcendant.
Graphiquement c'est plutôt inégal, on peut avoir des niveaux très complet comme des biens foireux.
Par contre, pour les mouvements des personnages, c'est assez bien fait. On a vraiment l'impression d'être dans le film et d'être un Rinzler en puissance. Les combats, certes répétitifs, offrent tout de même de bon moment avec un peu de réfléxion concernant le choix du Disque (lourd, lent, virus ...), les enemies ne réagissant pas tous de la même marnière aux attaques.

Musicalement, l'idée de reprendre certain thème de Wendy Carlos à la sauce Daft Punk n'est pas une mauvaise idée, cependant elles sont toujours aussi répétitives et insupportables... de plus, à part Derezzed, aucuns morceaux du film n'a été conservé, hormis quelques thèmes retravaillés (qui perdent au passage tout leur charme).
L'ambiance sonore en générale n'est pas folle.

Pour l'histoire, plutôt étonnant. Même si elle tient sur un timbre poste, c'est au final une très bonne transition entre le Tron de 82 et 2011. En gros elle complète bien l'univers, mais ne jouez pas au jeu si vous n'avez pas vu le film, ça spoil pas mal.

Gameplay. Bon Disney n'a pas fait des miracles avec la caméra, c'est peut être le seul défaut que j'ai trouvé.
Le personnage bouge avec essence, rapidité, fluidité et répond parfaitement à nos actions. En tout cas pour le personnage, car concernant les Lightcycle ... aie, on se casse la figure, j'avais l'impression d'être dans Enter The matrix et ces passages de courses poursuites.

En résumé, si vous trouvez le jeu à 25 euro c'est bon, sinon passez votre chemin. On s'y attendait, un jeu adapté d'un film n'est jamais bon. Cependant Tron Evolution a son charme. L'univers redesigné par Kosinski est parfaitement retranscris, donc si on aimé le film, faut avouer qu'on prend drôlement son pied lors des combats de disques ou des phases à la Prince of Persia.

Un ptit 6/10, il le mérite.

Autres actions de ThomasBarrandon Tron Evolution