Twin Blades
5.3
Twin Blades

Jeu de Press Start Studio et Bulkypix (2010PlayStation 3)

Twin Blades donne envie au premier abord. Le jeu se place en héritage de grands jeux d'action à la 2D léchée, servie par un design très réussi. L'inspiration est clairement japonaise, mais parfaitement respectée, difficile de croire qu'il s'agit d'un jeu de gaijin.

Mais...

Le jeu est aussi horriblement ennuyant.

Dans chaque stage, il faut tuer un certain nombre de morts-vivants. Ce qui pourrait se rapprocher d'un beat'em all, s'il y avait un seul effort sur le level-design. Chaque niveau est identique, c'est une ligne droite sans véritable début et fin, avec un arrière-plan différent selon les stages mais qui n'arrête pas de boucler.

Alors, on tue à la chaîne les monstres qui arrivent, parfois devant, parfois derrière, quelle excitation, jusqu'à ce que le compteur soit rempli. Une fois fait, on se dit que c'est bon, on peut aller au prochain. On s'accroche un peu bêtement, parcequ'il y a un minimum d'histoire pas désagréable et pour faire plaisir à nos rétines.

Sauf que, pour compenser un faible nombre de niveaux, on doit se retrouver plusieurs fois à refaire tels niveaux, pour une obscure justification, mais avec un peu plus d'ennemis. Du massacre à la chaîne, sans aucune originalité, sans aucun intérêt.

Car, en plus de proposer une succession d'ennemis sans grand danger à éliminer, la façon ne le faire ne procure aucun plaisir. Les animations sont stylées, yeah, mais chaque coup a un temps de latence désagréable, ce qui, pour un jeu d'action la fout mal.

Heureusement, de temps à autres, on doit affronter quelques boss, qui relèvent le niveau. On profite enfin des possibilités d'upgrade du personnage que permet le jeu pour arriver à les défaire. Mais ce n'est évidemment pas suffisant pour rehausser le niveau du jeu.

Twin Blades est un régal pour la rétine, artistiquement et techniquement globalement réussi. Mais ce n'est pas tout pour faire un jeu, surtout pour un jeu d'action. Un jeu beau mais creux.
SimplySmackkk
4
Écrit par

Créée

le 4 mai 2011

Critique lue 306 fois

SimplySmackkk

Écrit par

Critique lue 306 fois

Du même critique

Calmos
SimplySmackkk
8

Calmos x Bertrand Blier

La Culture est belle car tentaculaire. Elle nous permet de rebondir d’oeuvre en oeuvre. Il y a des liens partout. On peut découvrir un cinéaste en partant d’autre chose qu’un film. Je ne connaissais...

le 2 avr. 2020

49 j'aime

13

Scott Pilgrim
SimplySmackkk
8

We are Sex Bob-Omb and we are here to make you think about death and get sad and stuff!

Le film adaptant le comic-book culte de Brian aura pris son temps avant d'arriver en France, quatre mois après sa sortie aux Etats-Unis tandis que le Blu-Ray est déjà sur les rayons. Pourquoi tant de...

le 5 janv. 2011

44 j'aime

12

The King's Man - Première Mission
SimplySmackkk
7

Kingsman : Le Commencement, retour heureux

En 2015, adaptant le comic-book de Mark Millar, Matthew Vaughn signe avec le premier KingsMan: Services secrets une belle réussite, mêlant une certaine élégance anglaise infusée dans un film aux...

le 30 déc. 2021

39 j'aime

12