Diantre, je n'ai pas pris le temps d'écrire une critique la dernière fois. Diantre suis-je le seul à poster une critique sur ce jeu ?

Alors que dire sur cet pure machine à rêve qu'est White Knight Chronicles ? Alors... pour commencer je suis bien content de voir que la maison Level-5 n'a pas perdu de sa superbe depuis Dragon Quest VIII, mieux encore je suis surpris de voir à quel point ils maitrisent aussi bien les différents gameplay : Entre l'action pure à la Dark Chronicles et le tour par tour pure d'un Dragon Quest et là... en semblant de mélange entre les deux apparament reprit d'un FF XII que je n'ai jamais voulu faire. Je vais pas m'enquiquiner à vous le décrire ce serait me faire du mal.

Alors pour ce qui est de l'univers et du rendu graphique, c'est... à couper le souffle. C'est beau, c'est grand, c'est propre, ça fait rêver, mais... ça pourrait être mieux, c'est ce que je me suis dit en voyant certaine texture qui piquent les yeux. C'est coloré, les décors sont variés et tous enchanteurs, et le maps sont grandes ! C'est beau ! A part la possibilté de passer d'une zone à l'autre par la mappemonde, lorsque vous tombé dans une zone, les 4-5 kilomètres de marche sont à se farcir à pied. Et ça ça donne un côté réaliste que j'apprécie particulièrement.

La B.O. reste quelconque la plupart du temps avec pas mal de musique passes partout même si 2 ont retenue mon attention plus que les autres : Qui sont le thème du Gouffre de Frass ou "Insect Valley" et la musique de combat "Tense Battle" qui est épic et épique et épik !

Le scénario reste assez cool dans son ensemble et prenant par moment, pas trop nébuleux, avec des retournement de situations qui claquent, et des Deux Ex Machina qui vous feront bondir de votre fauteuil, un avant boss de fin qui m'aura fait frissonné d'excitation avec une musique (le thème principale du jeu) qui colle magistralement à l'ambiance et tout et tout et tout.

Un univers donc assez vaste vu la ribambel de truc que vous aurez à vous coltiner vous débloquer les dernières armes et armures, pour vous ou votre chevalier (que j'ai plutôt tendance à appeler Arche) au passage, POURQUOI ??? devoir en chier à ce point la pour pouvoir seulement en changer la couleur ? un rendu graphique plutôt intéressant mais qui pourrait être un poil plus accrocheur, un gameplay sympa mais qui ne colle pas à 100% (90% je dirai), une BO cool et épique, et un scénario... bien.

Pour finir un character design que j'aiiiiiiiiiiiime ^^ Ma Elena est ma fierté ! Elle est bellement belle, et je l'aime ! Après je ne peux m'empêcher de tiquer à la vue de Kara qui... qui est... pas réussie du tout... autant au niveau du visage ça va (et encore) mais son corps est... mal proportioné mais d'une force, ça gâche tout le personnage. Des bras logs et fins, des jambes longues et fines, pas de courbes... c'est... dommage.

Voilà, un beau 8 pour ce petit bout de paradis chronophage qui mériterait d'être bichonner et lustré et tout et tout. Ceci dit, je vous le dit. Attendez la sortie du 3 avant de plonger dedans. Ne prenez que le 3, vu qu'il contiendra très certainement les 2 premiers opus comme pour celui-ci.
LegendD
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 20 juil. 2011

Critique lue 619 fois

3 j'aime

1 commentaire

LegendD

Écrit par

Critique lue 619 fois

3
1

D'autres avis sur White Knight Chronicles II

White Knight Chronicles II
CédricY
1

A part les cinématique tout y est mauvais.

A part les cinématique tout y est mauvais. J'ai refait l'histoire 2 fois pour être sur. Ce jeu est juste nul. Maniabilité mauvaise. Possibilité de créer une ville perso avec du contenu payant qui ne...

le 8 janv. 2019

1 j'aime

Du même critique

Rule of Rose
LegendD
9

Critique de Rule of Rose par LegendD

Bon je l'avoue, j'ai été regarder quelques résumé du jeu avant de m'attaquer à ma critique, car oui je patogeais complètement en arrivant à la fin. J'étais tellement impatient d'en connaitre le...

le 11 avr. 2012

6 j'aime

Comme un chef
LegendD
8

Critique de Comme un chef par LegendD

Like a BOSS ! Ou Comme un chef de son nom francophone, fait partie de ces (à mon goût) trop rares bonnes petites surprises qu'on a le privilèges de regarder de temps à autre sans trop vraiment savoir...

le 11 avr. 2013

5 j'aime

Advance Wars: Dark Conflict
LegendD
8

Critique de Advance Wars: Dark Conflict par LegendD

Une grosse claque dans cette série de jeu de stratégie de fou ! J'adorais la série avant mais l'apparition de ce petit bijou est une surprise taille. Bien que les grands discours niaiseux de la...

le 26 sept. 2010

5 j'aime