Worms Revolution
6.8
Worms Revolution

Jeu de Team17 (2012Xbox 360)

Ce Worms est dans l'ensemble mal aimé pourtant c'est pour moi de loin le meilleur Worms (je les ai tous plus ou moins aimés même ceux en 3D), pourquoi ? Car c'est de loin le volet qui nous offre le plus de stratégie et la stratégie c'est pour moi le paramètre le plus important dans Worms.

Je vais énumérer les points qui font que ce jeu tue tout:

- Tout d'abord les classes qui apportent beaucoup de stratégie pour la composition de sa team:
Le scientifique (la meilleur classe selon moi), il donne 5 pv à toute sa team lui compris et les objets d'environnements qu'il pose (poutre ou tourelle de défense par exemple) sont plus solides, mais il fait moins de dégats par rapport au soldat ou au malabar.
L'éclaireur lui se déplace rapidement, saute haut et loin et peu faire de plus grande chute sans prendre de dégats, les tunnels qu'il creuse avec le chalumeau sont plus long et plus étroit du coup les autres classes ne peuvent pas rentrer dedans mais comme le scientifique il fait moins de dégats par rapport au soldat ou au malabar aussi je trouve que c'est la classe la moins intéressante au final.
Le malabar lui se déplace (très) lentement, saute moins haut mais en contrepartie fait de gros dégats et est plus difficile à déloger car très lourd.
Le soldat quant à lui est bien équilibré (c'est le ver de base, celui qu'il y a dans les autres Worms).
En online en mode match à mort à 3 ou 4 joueurs la plupart des bons joueurs optent pour une team composée de 3 scientifiques et 1 malabar personnellement je joue avec 4 scientifiques.

- L'eau qui apportent plus d'interaction donc plus de possibilités donc plus de statégie (bon la physique de l'eau est "bizarre" mais on s'y fait), un ver sous l'eau perd 5 pv à chaque tour.

- Les objects du décors qui apportent aussi plus d'interaction: ils explosent quant ils reçoivent un certain nombre de dégats et on peut les déplacer avec la télikinésie ou l'ovni, certains contiennent de l'eau, d'autres du poison.

- Le placement de ses vers sur la carte en multi et ça ça tue tout car ça apporte énormément de stratégie, par exemple on place un de ses vers sur la tête d'un ver adverse (le malabar est idéal pour cet usage) comme ça quand l'adversaire va jouer avec il sera (généralement) bloquer donc il ne pourra pas faire vraiment ce qu'il veut sauf si il se débloque avec une corde ninja, aussi il est judicieux de placer un de ses vers (le scientifique surtout) dans un endroit "sûr" / difficile d'accès, on peut aussi placer un éclaireur dans un recoin du décor inaccessible aux autres classes vu sa petite taille.

- La boutique qui tue tout aussi: on peut ramasser des caisses de 10 crédits qui tombent sur la carte de temps en temps et avec on peut s'acheter des armes: une corde ninja, un jetpack ou un téléporteur coûtent 20 crédits, une bombe banane ou une sainte grenade coûtent 50 crédits par exemple, les meilleurs armes (armageddon, âne de béton) coûtent 150 crédits, le truc pratiquement impossible à acheter.

- Un autre point qui fait que c'est mieux selon moi: la corde ninja et le jetpack qui sont moins efficaces qu'avant et ça ça pète sa mère, fini les déplacements à l'autre boût de la map en 5 secondes sauf avec l'éclaireur qui peut se déplacer rapidement avec le jetpack, le malabar lui se déplace juste de quelques mètres en jetpack c'est trop marrant :) , la plupart des joueurs ne sont pas contents de ces changements surtout pour la corde ninja qui n'est plus raide, elle est souple maintenant (plus réaliste quoi) mais avec de l'entrainement on peut encore faire de belles choses avec quand même (avant c'était abusé, on pouvait la plantée dans le sol et se hisser en haut d'une paroi, du grand n'importe quoi même si c'était cool).

Bon après c'est sûr qu'il a des défauts notamment le manque d'objets pour la personnalisation de sa team, la banque de voix qui aurait pu être plus fournie, seulement 4 décors de base (3 autres en dlc), la lenteur d'action de l'ia et surtout le mode local qui est vraiment très mal foutu mais tout ça c'est secondaire pour moi, l'important c'est que le online soit au top et il l'est et puis pour le prix c'est plus que correct, dlc compris ça met le jeu à 30 euro voir moins en période de solde, à l'époque sur Dreamcast Worms Armageddon coûtait autour de 50-60 euro pour rappel.
edragal
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 mai 2013

Critique lue 921 fois

1 j'aime

edragal

Écrit par

Critique lue 921 fois

1

D'autres avis sur Worms Revolution

Worms Revolution
TheJester
4

Décevant

Comment les développeurs arrivent-ils à créer des jeux de moins en moins bien alors que l'idée de base est juste géniale ? C'est désolant. On a encore un menu lent et mal pensé. côté graphisme je...

le 29 déc. 2012

5 j'aime

Worms Revolution
aGa
8

Worms Revolution : Un cocktail explosif !

[Test réalisé en premier lieu sur mon blog, donc pour avoir les screenshots et les liens, RDV sur le lien en bas de critique :)] Un peu plus de deux ans après la sortie sur PC de l'excellent Worms...

Par

le 12 oct. 2012

4 j'aime

2

Worms Revolution
Dove
4

Révolution ! Ah ah ah les cons, elle est bonne celle là.

Une énorme déception. En terme de Worms en 2D (bon ok c'est pas de la vraie 2D mais c'est tout comme), c'est celui qui a la moins bonne physique. Et quand on parle de Worms, la physique c'est ce...

Par

le 10 janv. 2013

3 j'aime

Du même critique

Ekphrön
edragal
8

Introspection spirituelle urbaine

Du grec hors d'esprit/hors de raison, Ekphrön est le sixième album studio d'High Tone. En regardant la pochette on remarque que l'écriture a changée, le G a pivoté et le N s'est fait sabrer, cool,...

le 20 mars 2014

9 j'aime

5

Ponyo sur la falaise
edragal
5

Critique de Ponyo sur la falaise par edragal

Bon ok Miyazaki est un génie mais là je suis désolé, mais quand je vois le nombre de 8-9-10 attribué à ce film ça me fait halluciner, moi pas comprendre :) , c'est de loin le moins bon Miya et...

le 20 nov. 2011

5 j'aime

3

Karma No Kusari
edragal
8

Karma sous trip

Premier album solo de la chanteuse japonaise Kiki Hitomi, ce n'est pourtant pas son premier coup d'essai dans l'industrie musicale. Elle a créée à la fin des années 2000 le duo Dokkebi Q aux côtés de...

le 15 sept. 2016

4 j'aime

3