Xenogears sur PSone

Avatar KimP
Test publié par le
Version PSone

Bof, je n'ai jamais apprécié Xenogears. Jeu extrêmement bavard et censé être le représentant ultime, pour une élite vidéo ludique, d'un genre que j'apprécie sous beaucoup d'autres aspects qu'un scénario riche et complexe (selon les fans). Les combats en Méchas sont mollassons, inutilement dur du fait que la difficulté du jeu est inégale, d'une laideur extrême et la bande son pendant ces phases n'a aucune énergie pour insuffler un minimum de nervosité (Mitsuda n'a jamais été doué pour les musiques de combats à l'exception de Chrono Trigger). Et malheureusement, la deuxième partie du jeu consacre quasi exclusivement ce type de phase. Frustrant pour rien à bien des égards, c'est à partir du deuxième CD que ça se corse. Que du dialogue (dû à des métas-raisons, j'en conviens), je ne joue pas à un rpg pour lire un roman, c'est pour jouer, sinon c'est antinomique, autant prendre un bouquin alors. Le jeu n'offre aucune ergonomie, il sacrifie tout pour son scénario et s'en trouve d'une extrême linéarité qu'il ne masque même pas ! Est-ce vraiment une bonne chose ? Pour moi, non.

KimP a ajouté ce jeu vidéo à 4 listes Xenogears

Autres actions de KimP Xenogears