Cover Forgé dans la souffrance.

Liste de

26 jeux vidéo

créee il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 10 ans

Rayman 2: The Great Escape
7.6

Rayman 2: The Great Escape (1999)

Sortie : 22 octobre 1999 (France). Plateforme, Action-Aventure

Jeu sur Nintendo 64, PC, Dreamcast

Annotation :

J'y jouais sur PSOne à l'époque. Entre le moment où je l'ai eu (8ans) et le moment où je l'ai enfin fini (11ans), beaucoup de sang avait coulé... Mais le plus dur de tout mes souvenirs, était ce niveau où il fallait voler à travers un labyrinthe de ronces. Atroce.

http://www.youtube.com/watch?v=zhdbGmF16mM (Je remercie VideoGammerMan pour ce lien)

Ou encore le niveau sous-marin avec cette FUCKING BALEINE !!

http://consolefun.fr/fiche2/3ds/rayman3d3-test-consolefun.fr.jpg

Et le pire de tout, c'était les niveaux cauchemardesques, avec son gardien qui te poursuivait. J'étais tiraillé entre la peur et l'adrénaline pour finir ce niveau. Hard core !

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2011/05/rayman526.jpg

francisravage : "Tout les passages que tu as ajouté me parlent beaucoup ! Mais pour moi tu en as oublié un ! Il s'agit du rodéo que tu effectues dans le niveau : les montagnes de fer. J'avais en effet beaucoup de mal avec la gravité et les changements de camera dans ce niveau."

Je ne peux que confirmer cela. Faire du rodéo sur un missile vivant, Rayman est un con :
http://www.rayman-fanpage.de/rayman2/ray2_grafik3/download/rodeo1024x768.jpg

Adora63 : "Le niveau de la Grande Faille était pas mal flippant aussi ! "

https://www.youtube.com/watch?v=tf-EwSe5AWQ

Tomb Raider
7.1

Tomb Raider (1996)

Sortie : 25 octobre 1996. Action-Aventure, Plateforme, Réflexion

Jeu sur PlayStation, Saturn, PC, Mac, PlayStation 3, PSP, PS Vita, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Toupouri a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

PSOne encore, vers 10ans. Je me souviens avoir du premier coup, sans perdre la moindre vie, le coeur battant la chamade, réussi à tuer le T-Rex. Si c'est pas un bel exploit ça ! Par contre, pas moyen de refaire la même chose (même aujourd'hui).

http://beefjack.com/files/2010/11/Tomb_Raider_Rex2.jpg

Le boss dans la pyramide m'avait pas mal traumatisé. Il était moche, un torse qui se déplace avec ces bras, avec un long cou et une petite tête couleur sang. Et pour le plaisir des mômes, je crois me souvenir qu'il y avait un précipice sur les bords de son "arène".

http://www.skribblerz.com/tr/tr1pyramidxz03.jpg

Prince of Persia
7.3

Prince of Persia (1989)

Sortie : septembre 1990 (France). Plateforme, Action

Jeu sur Apple II, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, PC, NEC PC-98, Master System, Game Gear, Mega-CD, Game Boy, NES, Super Nintendo, Mac, Mega Drive, Game Boy Color, ZX Spectrum, Nintendo DS, PC Engine Super CD, GameCube, Nintendo 3DS

Annotation :

Sur PC cette fois ci, dans les alentour de mes 6-7ans. Impossible de battre le premier garde. Quand je dis impossible, c'était IMPOSSIBLE ! Déjà que j'en chiait pour récupérer l'épée, pas moyen de savoir comment l'utiliser. Alors, j'ai du abandonner le jeu après mainte et mainte essais...

Imaginez simplement le petit Prince sans épée, en train de sautiller partout :
http://img204.imageshack.us/img204/1548/fightm.jpg

chokhandy : "Je plussoie à mort pour Prince of Persia, j'ai jamais dépassé le garde non plus : je suis dégoûté quand je regarde les walktrough sur internet où les mecs arrivent à la fin..."

Jak II : Hors la loi
7.1

Jak II : Hors la loi (2003)

Jak II: Renegade

Sortie : 15 octobre 2003 (France). Plateforme, Action, Aventure

Jeu sur PlayStation 4, PS Vita, PlayStation 3, PlayStation 2

Toupouri a mis 7/10.

Annotation :

Mon premier jeu PS2, pour mes 12ans. Un bon coup de fouet dans mon enfance aussi ce jeu. Déjà parce qu'il était juste trop cool. Les perso, les environnements, l'histoire, les armes,... Mais aussi ultra difficile. Entre Jak and Daxter et Jak II, il y a un énorme fossé sans fond qui les séparent. Et donc, il y a une mission que je n'ai pu finir que bien des années plus tard. Un Lurker nous remet un objet assez spécial (je ne me souviens plus quoi), et un petit haut parleur volant apparaît pour nous dire un truc du genre "Vous êtes en état d'arrestation", et là : code rouge. Des grena-gardes partout. Qui arrive par vagues qui semble être infinies. Une horreur.

Je n'ai pas trouvé d'image de la mission, mais voici le Lurker en question :
http://v020o.popscreen.com/eGVkdmM5MTI=_o_jak-2-gameplay-part-48---saving-six-lurker-brothers.jpg Ceux ayant joué au jeu devraient se rappeler de cette mission, car moi, elle hante encore mon sommeil.

PS: j'ai du refaire ce niveau pour le platine PS3 du jeu. En fait, il faut passer en bourrin. Ne tirer que 2 ou 3 coups pour se déblayer la route et passer en mode "roulade de l'infini". Mon âme de speedrunneur sans doute.

Lucky Luke
5.9

Lucky Luke (1998)

Sortie : 1998 (France). Action

Jeu sur PC, PlayStation

Annotation :

Joué sur GameBoy, vers 7ans. Je me souviens de plusieurs niveaux douloureux. D'abord, celui de la diligence : Lucky Luke est sur une diligence, des indiens arrivent, tire des flèches et repartent. PLUS, des vautours qui foncent droit sur vous, PLUS, des panneaux sur le bord de la route qui viennent vous frapper à différentes hauteurs, qu'il faut bien sur esquiver du mieux que l'on peut.

http://a407.idata.over-blog.com/160x144/4/97/06/66/Lucky_luke/Lucky-Luke_21.png

Ensuite, le niveau avec le train. Un train est en marche, remplis de bandits en tout genre, avec un bosse dans un des wagons. Et Lucky Luke dans tout ça ? Lui, il est sur Jolly Jumper, en train de courser le train bien sûr ! Il y a des rochers à éviter sur la route, des bandits qui jettent des bombes ou qui vous tirent dessus, et le boss de fin de niveau est un maniaque de la bombe.

http://a142.idata.over-blog.com/160x144/4/97/06/66/Lucky_luke/Lucky-Luke_36.png

Et pour finir, le niveau du bison. C'est à ce niveau que j'ai abandonner le jeu. Je ne m'en souviens plus trop, mais il était dur, trop dur.

http://a51.idata.over-blog.com/160x144/4/97/06/66/Lucky_luke/Lucky-Luke_58.png

Hercule
6.6

Hercule (1997)

Disney's Hercules

Sortie : 1998 (France). Action

Jeu sur PC, PlayStation, Game Boy

Annotation :

Même période que pour Lucky Luke, sur Game Boy (ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pu goûter à la beauté de la version PSOne). Je n'ai jamais dépassé le niveau de Pégase. JAMAIS ! Déjà que j'en chiais comme pas possible pour enchaîner les 3 premiers niveaux sans mourir, le niveau de Pégase finissait le boulot en me tirant une balle dans la tête.

Je n'ai pas de screenshot du niveau avec Pégase, mais celle ci est une image du premier niveau. Le tout début. L'image que je voyais le plus souvent :
http://img.gamefaqs.net/screens/1/3/9/gfs_29755_2_3.jpg

Gargoyle's Quest
7.2

Gargoyle's Quest (1990)

Reddo Arīmā Makaimura Gaiden

Sortie : 1991 (France). Action, Plateforme, RPG

Jeu sur Game Boy

Annotation :

Jambalaya : "Gargoyle's Quest sur Game Boy Pocket, c'est simple je ne l'ai jamais terminé, j'ai essayé en vain, à plusieurs âges, de passer le premier boss, rien à faire. Je crois que j'ai développé un blocage psychologique, j'abandonne..."

Premier boss :
http://fast1.onesite.com/capcom-unity.com/user/brelston/gargoyles_quest/966e9c2dd50d4c592508f8cafd3d7661.jpg?v=182250

Astérix & Obélix XXL
6.7

Astérix & Obélix XXL (2003)

Sortie : 21 novembre 2003. Action

Jeu sur PC, PlayStation 2, GameCube, Game Boy Advance

Annotation :

Bunzer : "Quand j'étais gosse, j'ai galéré comme un con sur Astérix et Obélix XXL, je crois que je n'ai jamais vu la fin en plus tellement que ça m'a blasé."

http://images.playfrance.com/3/974/zoom/0777.jpg

Bilbo le Hobbit
5.8

Bilbo le Hobbit (2003)

The Hobbit

Sortie : 20 novembre 2003. Action

Jeu sur PC, Xbox, PlayStation 2, GameCube

Annotation :

LocGromadaGrobe : "Moi je me souviens d'un jeu en particulier en lisant ça ! Bilbo Le Hobbit sur GBA. J'avais fait genre les 90% du jeu, et là, j'étais arrivé à un endroit dont je ne savais pas le moins du monde comment je pouvais avancer. (Il fallait récupérer genre 3 joyaux, un carré, un rond et un triangle). En bon rageux, j'ai abandonné ce jeu sans autre forme de procès ! 4 ans plus tard je remet la main dessus, je le relance, et là, il m'a fallu 2min pour me débloquer ! Je suis juste mentalement limité :3"

http://www.gamershell.com/static/screenshots/573/137960_full.jpg

Mario a disparu !
4.3

Mario a disparu ! (1992)

Mario is Missing!

Sortie : 1992 (France). Éducatif

Jeu sur NES, Super Nintendo, PC, Mac

Annotation :

Sur PC, vers 6ans. Je ne me souviens pas de grand chose à propos de ce jeu. Je me souviens juste des décors, d'un lieu en particulier, d'un monstre et que je ne comprenais ABSOLUMENT RIEN !
En gros, on te lâche devant une salle remplie de portes, à la recherche de Mario (on incarne donc l'autre moustachu), on choisit une porte et on atterrie dans un autre endroit. Classique me direz vous ? Les décors étaient immondes et le jeu, un vrai labyrinthe. Mais je suis tenace. J'essayais encore et encore de comprendre le jeu. "Jeu éducatif"... Mon cul. Ça t'apprenait à exploser la face de ta petite soeur avec ton clavier.

Ici, le lieu avec les portes :
http://image.jeuxvideo.com/images/mc/m/a/mario-is-missing-mac-001.jpg

Et là, cette merveilleuse ville, sans queue ni tête et sans fin :
http://www.generation-snes.fr/Tests/Mario_is_missing/mismiss_pc.jpg

Pitfall: The Mayan Adventure
6.7

Pitfall: The Mayan Adventure (1995)

Sortie : 1995 (France). Plateforme, Action

Jeu sur PC, Game Boy Advance, Mega Drive, Super Nintendo, Jaguar, Mega-CD, 32X

Annotation :

Gaho : "J'y jouait sur les genoux du fils de ma nourrice à un âge où je n'allais même pas à la maternelle. Soit 2/3 ans. Je me souviens parfaitement du premier niveau de son boss de fin, un puma. J'étais très content quand je le battais. Par contre j'ai du passer 2 fois (pas d'hyperbole) le niveau 2. Un niveau avec des wagons je crois ( 12 ans après quand même ^^ ).
Par curiosité je l'ai réinstallé il y a quelques mois sur mon PC et j'ai été surpris de la qualité des graphismes, de l'étendu du gameplay. Par contre, j'ai toujours pas fini le niveau 3."

Version SNES
http://image.jeuxvideo.com/images/ga/p/i/pitfga002_m.jpg
Version GBA/Émulation (on y vois plus clair)
http://www.mobygames.com/images/shots/l/19291-pitfall-the-mayan-adventure-windows-screenshot-the-first-bosss.jpg

Street Fighter
4.2

Street Fighter (1987)

Sortie : 1988 (France). Combat

Jeu sur Arcade, Amiga, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum, Amstrad CPC, PC

Annotation :

Kenshin : "Dans les jeux frustrant de mon enfant j'ai joué à Street Fighter un, et la seule fois où je me suis présenté devant Sagat comme je maîtrisais pas le coup de pied fléchi (qui permettais de taper en évitant la boule de feu de Sagat) je me suis fait rétamer."

Ryu/Sagat :
http://sydlexia.com/imagesandstuff/sf1/sfus0069.png

Teenage Mutant Hero Turtles
6.3

Teenage Mutant Hero Turtles (1989)

Gekikame Ninja Den

Sortie : 17 août 1990 (France). Action, Plateforme

Jeu sur NES, Amstrad CPC, Atari ST

Annotation :

Kenshin : "Y'avait les Tortue Ninja avec le passage des bombes sous l'eau où je me perdais tout le temps. Une fois, j'ai réussi, je suis sorti des égouts, je me suis fait écrasé."

(Je plussoie. Ce passage est dur. Et j'y ai joué étant grand, donc j'ose à peine imaginer la douleur que peut avoir un petit garçon innocent, brutalisé par ses tortues favorites.)

Voici le niveau en question. Des algues venéneuses (?) et des champs éléctriques (oui, sous l'eau). Avec une maniabilité digne d'un morceau de beurre. Avec un compte à rebours, où il faut désamorcerplusieurs bombes cachée dans tout le niveau :
http://christaylor.8bitx.com/wp-content/uploads/2012/03/tmnt-nes-water.jpg

CTR: Crash Team Racing
7.6

CTR: Crash Team Racing (1999)

Sortie : 20 octobre 1999 (France). Course

Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP, PS Vita

Annotation :

Le Duc : "J'ai une petite anecdote concernant Crash Team Racing sur PS1. Le Boss final, Oxyde, un alien qui concourait à bord d'un vaisseau super rapide alors que nous avions qu’un simple kart. La course était dans l'un des plus grands parcours du jeu, dans l'espace qui plus est donc il y avait un effet d'apesanteur. Ce fichu martien démarrait alors que le feu était encore au rouge nous mettant une feuille à chaque fois. Il fallait reprendre le niveau plusieurs fois pour mémoriser chaque virages, chaque accélérateurs, et généralement, ça se jouait dans la dernière ligne droite. C'était super dur mais qu'est-ce que c'était bien ! :-D"

Oxyde :
http://www.oocities.org/br/dragonsbandicoots/NitrusOxide.jpg

Super Ghouls'n Ghosts
7.5

Super Ghouls'n Ghosts (1991)

Chou Makai Mura

Sortie : 10 décembre 1992 (France). Action, Plateforme

Jeu sur Super Nintendo

Annotation :

Sir Mohawk : "Je crois que mon pire souvenir perso reste "Super Ghouls'n Ghosts". Il fallait des réflexes de Jedi rien que pour arriver à passer le 1er niveau, et entre les ennemis qui te harcelaient sans cesse, doublé avec une physique des sauts plus que douteuse... J'ai cruellement manqué de patience pour espérer le mener à terme."

1er level :
http://cache.kotaku.com/assets/images/9/2007/03/super_gng_vc.gif

Invasion au Pays de Kellog's
8

Invasion au Pays de Kellog's (1999)

Tony and Friends : Invasion in Kellogg's Land

Sortie : novembre 1999 (France). Plateforme, Aventure

jeu vidéo sur PC

Annotation :

Chokhandy : "Dieu que j'en ai saigné.
Tout content de l'avoir trouvé dans un paquet de Kellog's avec mon frangin, ce jeu aux premiers niveaux faciles et à la musique entraînante nous a rapidement entraîné vers les derniers niveaux, infinissables pour notre très jeune âge.
Un excellent souvenir cependant !"

Effrayant...
http://www.youtube.com/watch?v=YJVeI0d1ERo

The Adventures of Bayou Billy
5.7

The Adventures of Bayou Billy (1988)

Sortie : 24 janvier 1991 (France). Beat'em up

Jeu sur NES

Annotation :

Rano84 : "J'allais dire les tortues ninja mais je vais plutôt parler de Bayou Billy sur NES.
Ce jeu hante encore mes cauchemars et ceux-ci sont encore plus violents depuis la diffusion récemment d'un speed-running sur jv.com ou je me suis aperçu que j'étais arrivé à l'ultime boss de fin."

Boss final :
http://www.youtube.com/watch?v=eDNczxrY7po

Astérix & Obélix XXL 2 - Mission : Las Vegum
6.9

Astérix & Obélix XXL 2 - Mission : Las Vegum (2005)

Sortie : 30 septembre 2005. Action, Plateforme, Beat'em up

Jeu sur PlayStation 2, PC

Annotation :

Okoth : "Astérix et Obélix XXL 2, notamment à cause des espèces de télésièges de K¨£%+P0°O0K."

Pokémon Jaune
7.9

Pokémon Jaune (1998)

Pocket Monsters Pikachu

Sortie : 15 juin 2000 (France). RPG

Jeu sur Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy, Nintendo 3DS

Toupouri a mis 8/10.

Annotation :

On a tous eu ce bug là je pense, celui qui reboot ta sauvegarde sur Pokémon. Ce qui fait que tu n'as plus rien en rallumant ta console (et que tu pleures). Moi, je m'en souviens parfaitement. C'était une après-midi, j'avais laissé ma GameBoy dans le salon de ma nourrice, et son fils a eu la bonne idée de jouer pendant que j'étais partis je ne sais où. En revenant, j'allume ma console et c'est le drame.
Moi, c'était sur Pokémon Jaune, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui ça à joué des tours ?

Medal of Honor : Les Faucons de guerre
6.3

Medal of Honor : Les Faucons de guerre (2005)

Medal of Honor: European Assault

Sortie : 16 juin 2005 (France). FPS

Jeu sur GameCube, Xbox, PlayStation 2, PlayStation 3

Annotation :

LucasTrindade : "Sur MoH, Les Faucons de Guerre, je suis resté bloqué 1H devant un fucking char qui servait de "mur invisible" à cet endroit, mais étant jeune et con, j'ai vidé toutes, mais alors vraiment toutes mes munitions sur le char. Et quand j'ai compris qu'il ne fallait pas passer par là, je n'avais plus rien et je suis mort comme une merde."

Le dit passage :
http://image.jeuxvideo.com/images/gc/m/o/moeagc020.jpg

Duke Nukem 3D
7.7

Duke Nukem 3D (1996)

Sortie : 29 janvier 1996. FPS

Jeu sur PC, PlayStation, Nintendo 64, Mega Drive, Saturn, Xbox 360, Mac, Linux, iPhone, iPad

Toupouri a mis 9/10.

Annotation :

J'y jouais occasionnellement chez un copain, sur PSOne. Le jeu n'était vraiment pas à ma portée. Déjà, je ne comprenais pas grand chose, juste qu'on avait de gros pistolets pour tuer des monstres.
Je ne me souviens que d'un seul des boss. J'en ai bavé... Mais la cinématique de fin de niveau en valait vraiment le coup. Et, même gamin, ça me faisait bien rire ! (c'est peut être la cause de mon humour un peu scato..?)

http://www.youtube.com/watch?v=SKV87994GH4

Rayman
7.2

Rayman (2000)

Sortie : 2000 (France). Plateforme

Jeu sur Game Boy Color, Nintendo 3DS

Annotation :

Francisravage : "Un niveau avec des plateformes douteuses, de l’eau qui monte constamment, des ennemis chiants et une musique que tu détestes au fur et à mesure des try. il n’en fallait pas plus !

Essayez donc de faire cela à 8/9 ans :
http://www.youtube.com/watch?v=kyNJL0cD1Ew (même maintenant, je galère à le faire ...)"

Commandos 2: Men of Courage
7.5

Commandos 2: Men of Courage (2001)

Sortie : 21 septembre 2001 (France). Action, Infiltration, Tactique

Jeu sur PC, Xbox, PlayStation 2

Annotation :

Wildsevens : "Je rajouterais Commando, un jeu militaire de stratégie. J'ai jamais dépassé le premier niveau. Jamais. Jamais. jamais."

Time Crisis
6.9

Time Crisis (1997)

Sortie : 30 novembre 1997 (France). Jeu de tir

Jeu sur PlayStation

Toupouri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'ai de bon souvenirs sur ce jeu. Même si je clameçais régulièrement -un peu trop si vous voulez mon avis- j'aimais y jouer.
Le principe, un fps avec un vrai gun entre les mains, sur rails. Comme sur borne d'arcade. Donc, pas de vie à l'infini et aucun point de sauvegarde. C'est plutôt sympa, mais donner ça à un gosse et il deviendra très vite perturbé.
Je me souviens surtout de la frustration qui venait juste après le boss n°2. Quand j'arrivais jusque là vivant...
Une fois le boss tué, c'est l'apocalypse. Des hélicos, des gardes avec bouclier, des DCA, etc... J'ai jamais pu dépasser ce stage. La vie est cruelle.

Stage 3 - Area 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=yg9BC9VDiKk

Rascal
3.9

Rascal (1998)

Sortie : 1998 (France). Plateforme

Jeu sur PlayStation

Toupouri a mis 2/10.

Annotation :

Ce jeu est immonde. Je le sais car j'ai eu le plaisir d'y rejouer. Juste 10min. C'est suffisamment long pour voir le potentiel infini du jeu...
Petit, je jouais à ça chez mon voisin, et lui, il me laissait faire, comme un idiot. Jamais dépassé le niveau 1, si niveau 1 il y a. Car, c'est vraiment le bordel. C'est genre comme dans Crash Bandicoot avec pleins de passages vers des niveaux différents, mais c'est tellement le bordel, qu'on se perd tout le temps.
Les graphismes sont immondes, on ne comprend rien au scénario, la musique pue, la maniabilité horrible et l'arme... le pistolet à bulles... que même si tu tires, tu t'en prends quand même plein la gueule tellement c'est de la merde.
C'est con, parce que j'en avais gardé un bon souvenir à l'époque, jusqu'à ce que je réalise quel jeu démoniaque il est.

http://i.ytimg.com/vi/-lkGuLyujP0/0.jpg

Final Fantasy VII
8.4

Final Fantasy VII (1997)

Fainaru Fantajī Sebun

Sortie : 14 novembre 1997 (France). RPG

Jeu sur PlayStation, PC, PSP, PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch, Xbox One

Toupouri y joue actuellement.

Annotation :

Sur PsOne.

Premièrement, à 10ans, quand tu as le choix entre un bon Tomb Raider ou un super fun Rayman 2 ou un FF7, tu mets très vite de côté le FF. Il en va de ta santé.
Je n'ai jamais battu le premier boss. Oui, le mecha-scorpion de mes couilles là :
http://ff7.fr/screen/bestiaire/boss/scorpion_gardien.png
Je ne comprenais rien à la façon de jouer et je n'aimais pas l'univers.

Et, si ça ne suffisait pas, une autre expérience pour m'achever avec ce jeu.
J'avais prêter le jeu et une carte mémoire à un copain, qui lui, aimait le jeu. Alors, il a bien du y jouer, parce que je passais d'une vieille équipe de blaireau coincé dans l'intro du jeu, à un pure team de 3, invocations et magies comprises. Le pote en question me rend le tout et me laisse comme un con devant sa partie où je ne pige que dalle.
Alors je tourne en rond sur cette putain d'île, et je pète tout les mobs de la Terre avec Ifrit.
L'île en question :
http://ff7.fr/screen/monde2.png (avec cet hélico chelou qui avance à 2 à l'heure)

En bref, je n'aime pas FFVII (et peut-être même la licence entière).

Toupouri

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