Je suis le seul type sur SensCritique à avoir vu ces films

Parce qu'être étudiant en cinéma, c'est parfois avoir affaire à des enseignants qui souhaitent nous faire découvrir des choses inconnues.
Parce qu'aller en festival, c'est parfois se laisser tenter par des trucs qu'on aurait méprisé en temps normal.
Parce que procrastiner sur ...

Afficher plus

Liste de

4 films

créee il y a environ 9 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

L'Entreprise

L'Entreprise (2005)

21 min. Sortie : 29 janvier 2005.

Court-métrage de Philippe Fontana

Kévin List a mis 7/10.

Annotation :

Pour bien nous montrer que la production de courts métrages en France regorge de pépites, notre prof de production nous a projeté un court métrage sympathique, illustrant avec cynisme la situation des cadres dans la hiérarchie des entreprises. Aucun intérêt pour le cours, mais intéressant ne-serait-ce que pour la curiosité culturelle.

Le Retour du Fils

Le Retour du Fils (2012)

1 h 24 min. Sortie : 13 janvier 2012 (Maroc).

Film DTV (direct-to-video) de Ahmed Boulane

Kévin List a mis 2/10.

Annotation :

Ahah. Alors celui-là, une perle dans mon top nanar. A l'occasion d'une séance ciné-club de mon école, une élève a tenu à nous présenter ce à quoi ressemble la production cinématographique marocaine (ou tunisienne, enfin j'sais plus). La séance fût animé par un expert du cinéma maghrébin qui nous a décrit le réalisateur comme un punk, la "tête brûlée" du cinéma marocain. En fait, il s'agit juste d'une oeuvre digne d'un soap opéra paresseux. Tout y est loupé, de la mise en scène façon "Plus belle la vie" à la direction d'acteur inexistant aux accumulations de clichés nationaux grotesques. Nombreux sont les gens dans la salle à s'être indigné à la sortie du film. Le visionnage du film fût tellement ridicule qu'il en est devenu drôle avec le temps.

Paranoïa

Paranoïa (1993)

11 min. Sortie : 1993 (France).

Court-métrage de Stéphane Gateau et Frédéric Forestier

Kévin List a mis 2/10.

Annotation :

Pour un scénario que je comptais écrire sur la paranoïa (que j'ai finalement lâché), j'ai voulu m'inspirer de films qui en parlaient littéralement. Erreur que d'avoir regarder ce court métrage français ridicule, même si je m'étonne d'y retrouver Michelle Laroque et Jean Reno.

Les Fleurs sauvages

Les Fleurs sauvages (2016)

Sortie : 2016 (France).

Documentaire de Guillaume Massart

Kévin List a mis 8/10.

Annotation :

Vu dans le cadre d'une soirée court métrage où un film sur lequel j'ai bossé était également diffusé. Un dispositif très intéressant de la part d'un jeune cinéaste, casse-gueule mais qui suffisamment maîtrisé pour faire de ce documentaire sans prétention un modèle de genre pour les étudiants ou jeunes cinéastes documentaires.

Kévin List

Liste de

Liste vue 655 fois

10
2