Aucune réelle révélation, mais ils ont pris leur pied. Me voilà rassuré.
Il y a une chose qui m'irrite particulièrement chez l'auteur. Cette manière dont il laisse des questions fondamentales de côté et développe à l'extrême des situations sans réelle importance est en effet réellement problématique. Ainsi, l'identité de protagonistes pourtant fondamentaux reste un mystère, certains phénomènes ne seront jamais expliqués et personne ne saura jamais ce qu'il adviendra de l'avenir de Tengo et Aomamé. Par contre, Murakami oblige, on sait de manière très précise que (ATTENTION, mega-spoil): ces derniers ont loué une chambre dans un tour à Akasaka et ont d'abord commencé à utiliser leurs doigts, qu'elle préfère que son amant y aille lentement et j'en passe des nettement plus détaillées...Vous saisissez le problème? On laisse au lecteur la possibilité de faire complètement travailler son imagination en ce qui concerne le dénouement tandis qu'on lui détaille précisément des choses aussi anodines que la souplesse d'Aomamé au lit. L'inverse n'aurait-il pas été plus judicieux?
Néanmoins, j'accorde une note extrêmement élevée qui sans ce désagrément aurait connu la perfection. Ceci pour la simple raison que du début à la fin, l'on reste incapable de détacher ses yeux du roman tant celui-ci se révèle passionnant de bout en bout. A vrai dire, la qualité de l'intrigue était telle que je l'ai achevé en deux jours à peine. Incorporer un troisième personnage principal était manifestement une excellente idée, tout comme son destin réellement poignant qui ne laissera personne insensible. Et la tournure des événements complètement inattendue à réellement de quoi surprendre le lecteur.
En résulte de cette trilogie, l'une de mes œuvres favorites qui n'aura décidément commis qu'un seul et unique faux pas.
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